De retour au Pink Paradize Festival après les concerts de Meute et Hippocampe Fou ! Ce soir, direction le Bikini à Toulouse pour profiter du concert de La Yegros et DJ NO BREAKFAST ! Ambiance latino garantie !
DJ NO BREAKFAST
DJ NO BREAKFAST entre en scène pour une dj set cumbia latino. Venu remplacé David Walter finalement absent ce soir, le platiniste toulousain mixera une petite heure pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de notre argentine préférée, La Yegros !
LA YEGROS
La Yegros sera accompagnée ce soir de 3 autres musiciens : un guitariste, une accordéoniste et une percussionniste. Cela fait plaisir de voir une majorité de femmes sur scène pour un concert, ce n’est pas toujours le cas ! Au passage, gros soutien au mouvement MORE WOMEN ON STAGE lancé par Lola Frichet, la bassiste de Pogo Car Crash Control.
La cumbia alternative résonne dans un Bikini plein à craquer. On se croirait en Argentine, surtout lorsque La Yegros nous parle en espagnol. Quel plaisir d’entendre son bel accent argentin ! La balance sonore est particulièrement réussie ce soir. On distingue sans mal les différents instruments présents sur scène. Et il y en a beaucoup : congas, djembés, ukulélé, guitare, accordéon, synthés, et d’autres instruments traditionnels dont on ne connait pas le nom.
On apprécie beaucoup les interludes de percussions rappelant les batucadas brésiliennes. Il faut dire que la musique de La Yegros est très rythmée et donne rapidement envie de danser. Les samples de basses viennent d’ailleurs accentuer ce côté dansant, en appuyant les temps forts des morceaux avec un kick très électro. Le concert se terminera dans le noir, éclairé par les flashs des stroboscopes, dans une ambiance festive et dansante ! Cette touche électro apporte beaucoup, le public est en liesse !
Un voyage en Amérique Latine le temps d’une soirée sans quitter Toulouse, c’était donc possible !
LES PHOTOS
Encore un excellent concert de La Yegros au Bikini à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !