Nous étions présents au Trianon pour le concert hautement attendu de Aurora. Soirée exceptionnelle en compagnie d’une des artistes les plus talentueuses de ces dernières années.

 

Sei Selina

C’est Sei Selina, artiste norvégienne, qui ouvrira cette soirée. Dans un style mélangeant pop, soul et world music (notamment africaine), la jeune artiste jouera pendant une trentaine de minute devant un public parisien venu en masse dès l’ouverture des portes. Très belle découverte, à réécouter ici.

 

aurora

C’est maintenant au tour de Aurora de s’avancer sur la scène du Trianon. Dans un décor épuré, composé d’un écran circulaire souvent orange, rappelant le soleil, la jeune artiste norvégienne sera tout de blanc vêtue. Dansant, chantant, arborant son plus beau sourire et sa bonne humeur habituelle, Aurora ne laissera personne indifférent. Personnalité solaire, en accord avec son décor de scène, elle n’hésitera à stopper son concert à plusieurs moments pour discuter avec son public, ou pour secourir une personne ayant fait un malaise. On sent une véritable communion avec son public, qui lui aura d’ailleurs apporté une multitude de cadeaux ce soir !

Musicalement, c’est irréprochable. La voix de Aurora résonne dans le Trianon telle la voix d’un ange. On alternera entre morceaux calmes, féériques, et morceaux très dansants comme le désormais classique Cure For Me. Parmi les petites surprises de la soirée, nous aurons droit notamment à la présence de Pomme sur le morceau Everything Matters. Pour finir en beauté, Magnus, meilleur ami de la chanteuse norvégienne, la rejoindra sur scène pour le morceau Exist For Love. N’étant pas au courant de cette surprise, la chanteuse fondra en larmes en voyant son ami qu’elle ne savait pas à Paris aujourd’hui. Nous aurons donc droit à deux morceaux supplémentaires en version acoustique, Potion for Love et A Temporary High, qui n’étaient pas présent sur la setlist et ont été rajoutés sur le moment.

On ressort de ce concert avec des étoiles pleins les yeux. Véritable fée à la voix d’ange, Aurora a sublimé le Trianon avec sa musique unique. Des larmes aux yeux à la chair de poule, nous aurons ressenti toutes les plus belles émotions durant ce concert. Une artiste à ne louper sous aucuns prétextes si elle donne un concert proche de chez vous. Exceptionnelle !

Setlist :

  1. Murder Song (5, 4, 3, 2, 1)
  2. Heathens
  3. Blood in the Wine
  4. Everything Matters (avec Pomme)
  5. Churchyard
  6. Warrior
  7. Cure for Me
  8. Daydreamer
  9. The River
  10. Infections of a Different Kind
  11. A Different Kind of Human
  12. A Dangerous Thing
  13. Runaway
  14. The Seed
  15. Queendom
  16. Running With the Wolves
  17. Giving In to the Love
  18. Exist for Love (acoustic)
  19. Potion for Love (acoustic)
  20. A Temporary High (acoustic)

Vous allez aimer !