C’est un des concerts de qu’on attendait le plus en Février, le retour de Lorenzo à Toulouse! C’est au Bikini que Lorenzo posera une nouvelle fois ses valises, pour une soirée qui mélangera humour et gros sons!
Nous n’étions apparemment pas les seuls à attendre cette date, étant donné qu’elle annonçait complet depuis bien longtemps déjà! C’est YELO, jeune rappeur toulousain, qui ouvrira la soirée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public est TRÈS CHAUD! Dès le premier morceau, tout le monde saute, danse, crie, pogote! Du jamais vu pour une première partie! Le jeune toulousain n’en revient pas et remerciera plusieurs fois le public, qui lui a réservé un accueil plus que chaleureux. Il jouera une grosse demi-heure avant de s’en aller, après avoir slammer sur un public définitivement trop en forme!
Evidemment, un tel public endiablé dès la première partie laissait s’imaginer le meilleur pour l’arrivée sur scène de l’Empereur du Sale! Près de deux ans après le dernier passage de Lorenzo à Toulouse, le rappeur brestois est prêt à en découdre une nouvelle fois avec le public toulousain! Ça commence très fort, Lorenzo entre en scène et le public entre en transe, c’est aussi simple que ça! Dès les premières basses, les pogos apparaissent, plus violent que jamais! De nombreuses fois, nous verrons de Wall Of Death et des Circle Pit se former, qui ne feront qu’amplifier l’intensité des pogos tout au long du show!
La setlist est très équilibrée et nous retrouvons des titres de tous les albums du rappeur, gros point positif! Lorenzo est toujours aussi drôle, et enchaînera les blagues entre les morceaux. Toujours accompagné de son fidèle acolyte Rico, aka Le Poto Rico, nous aurons droit à des scènes particulièrement cocasses, où l’on se demandera parfois comment font ces deux énergumènes pour ne pas sortir de leurs rôles et exploser de rire à leurs propres blagues!
Les morceaux Nique La Bac et Freestyle du Sale seront d’ailleurs joués deux fois ce soir, tel des hymnes. Mais petite particularité, la deuxième représentation du Freestyle du Sale sera rebaptisée Freestyle du Trash puisqu’il s’agira tout bonnement… D’une reprise metal du morceau! Et en toute honnêteté, c’était vraiment génial! Bien que tout le public n’ait pas l’air habitué à ce genre de musique, l’accueil réservé à cette reprise version metal sera encore plus chaleureux que le reste du concert!
On ressortira de la salle lessivés mais heureux d’avoir passé une si bonne soirée en compagnie du plus déjanté des rappeurs français. Seul petit point négatif, le concert était trop court selon moi. 1h15, c’est peu. Mais bon, le show tellement bien, qu’on ne va pas lui en vouloir bien longtemps! C’était donc le retour de Lorenzo à Toulouse, et c’était costaud!
Setlist :
- Power Rangers
- Le son qui fait plaiz
- Kekchose
- Carton rouge
- Damdamdéo
- Tu le C
- Champagne & Pétou
- Impec
- Voyage auditif
- Toujours plus
- MBK Rocket
- Le Son de Rico
- Beurette de luxe
- Nous deux
- Fume à Fond
- Bizarre
- Nique la BAC
- Freestyle du sale
- Freestyle du trash (version metal du Freestyle du sale)
- Nique la BAC