Après Bongzilla mercredi, Noiser nous a concocté une belle affiche post rock jeudi. Au programme du soir : Lost in Kiev et Maserati au Rex de Toulouse !
Lost in Kiev
Dix ans après y avoir joué un de leurs premiers concerts, Lost in Kiev est revenu à Toulouse pour un concert génial ! Forts de ces années d’expérience en live, ils ont joué un set maîtrisé de bout en bout. En bons représentants du post rock, les parisiens jouent une musique sensorielle qui invite au voyage. Grâce à leurs pedal-boards fournis, ils créent de nombreux effets dont ils tirent des ambiances riches. Mention spéciale à Dimitri, déchainé sur sa guitare !
Le groupe compte trois albums et un EP à ce jour, mais le public toulousain a pu découvrir en live quatre titres du prochain album prévu pour la fin d’année !
Maserati
C’est maintenant au tour de Maserati de nous présenter sa vision du post-rock ! Ils ont une disposition de scène inhabituelle avec la batterie à l’avant de la scène et les gratteux autour. On comprend vite ce choix alors que le batteur retient toute l’attention. Maserati c’est des ostinatos au service d’un batteur plein d’énergie communicative. Là aussi les pédales sont de mise, avec notamment un effet fuzz amusant sur la voix qui revient quelques fois.
Le public réceptif et accueillant aura eu du mal à laisser partir les américains d’Athens ! (Oui oui Athens aux Etats-Unis, pas en Grèce !)
Le prochain concert organisé par Noiser aura lieu le mardi 26 avril au Metronum avec Russian Circles et Helms Alee ! S’en suivra une soirée shoegaze avec Nothing et The Waltz à l’Ecluse Saint Pierre le mercredi 27 avril. Gagnez vos places ici !
Si vous avez aimé notre live report du concert de Maserati au Rex de Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !