C’est le 29 septembre dernier que Machine Gun Kelly est venu défendre son album Mainstream Sellout au Zénith de Paris.
En tant que fan de MGK, nous ne pouvions pas rater ça !
44Phantom
C’est 44Phantom qui ouvre le spectacle. Le jeune artiste au style pop rock arrive à mettre l’ambiance dans un Zénith pas encore totalement rempli. L’accueil y est chaleureux et le jeune américain semble déjà bien connu des fans de MGK. Il faut dire que Colson Baker alias Machine Gun Kelly participe au dernier single 44Phantom « Don’t sleep repeat » sortie mi-août 2022. Ça aide !
Iann Dior
Dans un Zénith cette fois presque rempli, c’est Iann Dior qui poursuit le show. Le rappeur reçoit également un accueil plus que chaleureux du public qui ne souhaite pas le voir quitter la scène. Assez rare pour une première partie ! Le rappeur ayant collaboré avec Machine Gun Kelly à plusieurs reprises (« Sick and Tired« , « Thought it was« et « fake love don’t last« ) semble conquis par le public parisien pour son premier concert dans notre pays : « I love you Paris »; « I will comeback » « best concert ever ». Affaire à suivre !
MGK offre un show grandiose
C’est dans un Zénith déjà chaud bouillant que Machine Gun Kelly débarque sur scène, suspendu à un hélicoptère rose. MGK débute son show avec « Born with horns » extrait de son dernier album Mainstream Sellout. L’ambiance est à son comble et le Wild Boy de Cleveland décide de s’allumer une cigarette. Il enchaîne ensuite avec son titre « Maybe » dans un Zénith toujours aussi content de retrouver l’artiste.
L’ambiance y est à son comble, les tubes s’enchaînent quand soudain, les lumières s’allument, les micros se coupent et une alerte est lancée dans la salle.
ALERTE TECHNIQUE, VEUILLEZ QUITTER LA SALLE
Nous pensions à une blague faisant partie du spectacle. Il faut dire que tout était parfait : scénographie, musiciens, décors, ambiance… Du coup, personne n’a bougé. Machine Gun Kelly et ses musiciens restent perplexes et finissent par quitter la scène. Quelques personnes du public aussi.
Une quinzaine de minutes plus tard, le show reprend de plus belle !
Show must go-on
Pas facile de réchauffer la salle après un problème technique… Pourtant, MGK et ses musiciens y sont parvenus avec brio ! Au total, plus de 2h de show, des décors époustouflants, une interaction géniale avec le public. Machine Gun Kelly a invité ses deux premières parties à venir sur scène pendant son show créant une atmosphère vraiment spéciale et bienveillante.
Machine Gun Kelly rappelle à plusieurs reprises à ses fans, parfois jeune, de ne pas passer trop de temps sur internet, les réseaux sociaux et de ne pas se laisser atteindre par les commentaires.
Le show se poursuit avec des chansons interprétées en acoustique comme « Love race » créant une communion avec le public.
Machine Gun Kelly cloture le show avec « My ex’s best friend » et son tube écrit pour Megan Fox, « twin flame« sous une pluie de lumière et de confettis.
Machine Gun Kelly, du rappeur à la rock star
Pour les fans de la première heure du Cleveland Boy, Machine Gun Kelly n’a pas oublié d’où il venait et a interprété quelques anciens raps comme « Trap Paris« .
Il est clair que le public de Mr Pink a beaucoup changé et que les 3/4 présents ne connaissaient pas ses anciens tubes. MGK a su évoluer en passant du rappeur rock’n’roll à une véritable rock star. Sa folle ascension et son style bien à lui déplace les foules complètement fans de ses musiques, mais aussi de sa personnalité haute en couleur.
La setlist complète