Ce mardi 30 juin nous voyons Maggie Lindemann à la Machine du Moulin Rouge pour sa première tournée européenne. Le concert était initialement prévu non loin à la Boule Noire. Cependant fasse au succès de la demande, la taille de salle à été augmentée.
Cellar Twins
Le groupe belge Cellar Twins qui vient chauffer la foule en premier. Le quatuor présente un rock sympathique et posé. Malgré tout nous notons certains riffs de guitares assez énervés et convaincants. Le frontman chanteur s’adresse directement au public en français, forcément, ce qui permet une petite connexion plaisante avec le groupe.
Beauty School Dropout
Le groupe suivant semble bien plus attendu, vu l’enthousiasme du public à leur arrivée. Le chanteur de Beauty School Dropout fait son entrée seul, puis seulement le reste du groupe. Les californiens en impose directement avec leur énergie et leur musique rythmée. Le spectacle est là et le public est conquis. Les morceaux font mouches et nous noterons A$$A$$IN et We Made Plans & God Laugh.
Maggie Lindemann
C’est au tour de Maggie Lindemann de venir secouer la Machine du Moulin Rouge. Les fans présents sont plus qu’impatients et ils le font entendre. Nous sommes assez surpris d’entendre les back vocaux assez fort sur la première take me nowhere. Il y a souvent plusieurs pistes vocales sur les nouvelles chansons et les chœurs sont généralement passés en fond pendant les concerts. Cependant là il s’agit de la chanson intégralement passée en playback, et l’on n’entend presque pas la chanteuse lorsqu’elle utilise sa voix.
Heureusement cela s’arrange sur les chansons suivantes où il y a surtout les pistes de chœurs qui sont, comme usuellement, passées en fond.
Cependant cela ne semble pas arrêter les fans qui donnent toute l’énergie qu’ils peuvent. Cela contraste un peu avec l’américain qui semble donner moins d’enthousiasme que le groupe précédent.
Les morceaux sont malgré tout très appréciés par la foule. Le dernier album SUCKERPUNCH est très bien représenté. A vrai dire il est même interprété en intégralité ce soir. Maggie Lindemann, n’ayant que deux albums, a choisi de combler son heure et demi de set. C’est tout à son honneur, nous avons parfois des sets bien plus courts dans ce genre de situations. Le très bon morceau how could you do this to me voit la partie du feat de Kellin Quinn [Sleeping With Sirens] être passé en fond dans les enceintes. A la fin du morceau la chanteuse récupère un drapeau français dans la foule, qui semble signé de ses fans. Elle le passe autour de ses épaules jusqu’à la fin du morceau.
Le précédent PARANOIA a son lot d’extraits présents dans le set. Nous pouvons écouter les attendus Knife Under My Pillow ou Crash And Burn.
Premier passage parisien pour Maggie Lindemann dans cette Machine du Moulin Rouge à fond derrière elle. Les réglages sont assez dommage cependant. Les morceaux sont franchement bons et la chanteuse possède une voix qui mérite d’être mise en avant. Il s’agit d’ailleurs de son atout majeur, Maggie ne joue pas d’instrument sur scène et ne court pas dans tous les sens non plus. C’est donc dommage que l’on entende parfois plus les back vocaux que sa propre voix.
Setlist :
- take me nowhere
- Scissorhands
- self sabotage
- hear me out
- Knife Under My Pillow
- break me!
- phases
- i’m so lonely with you
- Loner
- cages
- girl next door
- we never even dated
- novocaine
- It’s Not Your Fault
- you’re not special
- casualty of your dreams
- how could you do this to me?
- Crash and Burn
- she knows it
Retrouvez tous nos autres live reports !