Merci Regarts qui peut se targuer d’avoir fait venir Marc Rebillet à Toulouse, à la Halle de la Machine qui plus est ! Après celui de Lyon, voici le récit de ce concert inoubliable dans une salle bien remplie.
un cadre atypique
La Halle de la Machine est un endroit hors du temps, et y voir un concert est très dépaysant. La scène de ce soir est placée sous la géante araignée mécanique, au milieu de la Halle. C’est dans ce drôle de cadre que commence un premier DJ set de qualité qui aura commencé à faire se balancer le public venu en nombre. En effet, le concert est complet depuis un moment déjà et la queue dehors témoigne de la popularité du musicien. Comme à Lyon, beaucoup sont venus en peignoir !
Si vous ne le connaissez pas, Marc Rebillet s’est rendu célèbre grâce à sa chaîne Youtube. Un petit tour sur celle-ci vous fera vite comprendre notre impatience en attendant 21h.
Peignoir ou caleçon ?
Depuis sa loge à l’étage, Marc a harangué le public (« Ici la voix de Dieu qui vous parle »). Une fois descendu, il a traversé parmi les fans pour rejoindre sa légendaire loop station qui l’attendait sur scène. Niveau musique pas de déception, il enchaîne des impros groovy à souhait quand ce ne sont des sons énervés qui font bondir toute la salle.
Mais c’est sa folie (et celle de son public) qu’on retient surtout. Échanges de peignoirs, mix en calençon, douche de champagne, rien n’arrête Marc Rebillet qui échange constamment avec un public taré dévoué. Pour les plus déterminés qui enchainaient en ce lendemain d’un hellfest historique, cette soirée a été l’ultime épreuve ! Mais l’énergie tellement communicative de Marc nous aura permis de rester à fond jusqu’au bout.
On ne peut que vous conseiller de foncer le voir de vos propres yeux et de faire le plein d’énergie pour la semaine quand vous en aurez l’occasion !
Les photos
Pour rester au courant de l’actu de vos artistes préférés et si vous avez aimé notre live report du concert de Marc Rebillet à la Halle de la Machine, jetez-vous sur nos chroniques et interviews !