Gros bordel au Bikini vendredi soir avec Betraying The Martyrs et les légendes de Mass Hysteria! On a tout donné, on a beaucoup sué, mais on s’est éclaté! Récit d’une super soirée…

La soirée commence par les parisiens de Betraying the Martyrs et leur metalcore brutal et incisif. Un plateau étonnant au passage, tant leur style est différent de celui de Mass Hysteria. Mais après tout, un peu de diversité ne fait jamais de mal! Pendant près de 45 minutes, nous aurons droit à un condensé de brutalité made in France.

Les Betraying The Martyrs sont très efficaces, tant dans le choix des morceaux que dans l’attitude scénique. Ça envoie et on maltraite volontiers nos cervicales le temps de quelques morceaux. Le public bouge et répond présent aux appels du groupe, bien qu’il soit encore relativement calme. En bref, on a passé un très bon moment durant ce concert. Betraying The Martyrs a réussi le pari de chauffer une salle entière pour laisser le passage aux Mass Hysteria.

Place maintenant au raz de marée français, groupe légendaire qui fait danser toutes les générations depuis maintenant plus de deux décennies, j’ai nommé Mass Hysteria!! Dès le premiers morceaux, c’est la GUERRE! La fosse se transforme en champ de bataille, tout le monde se met à pogoter, à sauter, a crier… C’est parti pour 1h30 de défouloir dans la fosse du Bikini! Les premiers morceaux de la setlist annoncent la couleur d’ailleurs. On retrouve Reprendre mes esprits, Positif à bloc et Vae Soli!

Le concert continue de manière tout aussi énergique, le groupe alternant anciens et nouveaux morceaux pour le plaisir des fans bien entassés dans la fosse. La disposition scénique est assez belle au passage. Les jeux de lumière créent des ambiances visuelles au top et le logo géant du groupe sur le backdrop tout autant. Malgré la violence des nouveaux morceaux, on remarque sans grande surprise que le public se donne beaucoup plus à fond sur les anciens morceaux du groupe, comme par exemple Contraddiction, où le public devient totalement fou!

Le final sera tout aussi impressionnant! En effet, le groupe jouera 2 morceaux issus de leur album Le bien être et la paix, leur premier album sorti en 1997! Après avoir joué les chansons Donnez vous la peine et Respect to the dancefloor, le groupe a invité sur scène les femmes et les enfants à danser avec eux, en reprenant Enter Sandman de Metallica! Un sacré moment! Le concert se terminera comme à l’habitude sur Furia devant un Bikini survolté à peu près aussi chaud qu’un four à pleine puissance!

C’était une énorme soirée que nous avons adoré, et nous remercions Betraying The MartyrsMass Hysteria et Regarts de nous avoir permis de passer une si bonne soirée!

 

Vous allez aimer !