Dans le cadre des festivités des 40 ans du Bikini, Meshuggah et Gorod nous ont fait l’honneur de se produire à Toulouse. Retour sur ce mardi 20 Juin ou la célèbre salle Toulousaine s’est offert un sold-out post Hellfest.
Accueillir Meshuggah, c’est un évènement en soi. Déjà, les gars sont des bêtes de scène, et c’est la garantie d’une bonne soirée. Mais surtout lendemain de Hellfest. Les corps sont épuisés, rincés par 5 jours de chaleur et de musique extrême. S’offrir un Bikini plein comme un œuf, chapeau !
GOROD
C’est aux expérimentés Bordelais de Gorod d’avoir la lourde tâche d’ouvrir pour les Suédois. Mais cela n’effraie nullement la bande à Nutz. Durant leur set d’une cinquantaine de minutes, vont nous offrir une démonstration de Death ultra technique.
En plus, les nouvelles compos, plus planantes et progressives, se mêlent à merveille aux ancien titres, plus frontaux. Le tout offre un mélange assez hétéroclite qui permet de mesurer pleinement le talent de ces garçons. Certains morceaux récents comme The Orb emporteront le public, qui lancera quelques joyeuseries collectives. Bravo aux Bordelais de Gorod !
MESHUGGAH
Le temps d’un rafraîchissement ( nécessaire vu la chaleur ) et place aux dieux Suédois du Djent. Terme extrêmement réducteur tant la palette du combo d’ Umeå est large. Allant du Metal progressif avant gardiste vers un Metal plus groovy.
Et ce soir, ils sont affûtés comme des lames. Nous prendrons une énorme baffe. Le son est surpuissant, la scénographie calibrée pour un groupe proche du public, mal éclairé et fortement enfumé. Une ambiance taillée pour ces bonhommes.
Car de l’ouverture sur Broken Cog, à la clôture sur Demiurge ( Bleed ne sera pas joué, certains membres du groupe ayant souffert de maux de dos. Ils sont pardonnés ), l’ambiance ne tombera pas avec un public en transe.
MESHUGGAH ROCKS !
Au final une date monstrueuse qui sied parfaitement à l’évènement. A savoir les 40 ans de notre mythique et tant aimé Bikini ! Et en plus un groupe qui parle peu, mais qui agit. Et nous donne ce que nous sommes venu voir, à savoir un show irréprochable.
Crédit photos Gregory Leruste.
Un grand merci aux boss de Noiser pour cette date épique, ainsi qu’aux équipes du Bikini.
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, rendez-vous sur Pozzo Live.
[amazon box="B07HQ1BTQ2"]