Concert de Mogwai le 15 mai 2022 à Villeurbanne !
Mogwai était en concert au Transbordeur (Villeurbanne) dans le cadre de sa Tournée européenne, et quel plaisir ! Déjà, parce que le système son du Transbordeur est assez chouette, mais aussi parce que c’était un groupe que j’ai beaucoup écouté quand j’étais au lycée ; un plaisir d’avoir ce « retour aux sources ».
En première partie, on retrouve le groupe BDRMM composé de 5 jeunes hommes du nord de l’Angleterre ; une belle découverte. Le groupe a su nous embarquer dans une rêverie et nous a mis dans un état de flottement avant l’arrivée de Mogwai.
Lors de ce concert, quasiment la moitié du live est composé morceaux du dernier album As the love continue. Le reste du concert, quant à lui, se répartit équitablement entre les différents albums.
Quel plaisir d’entendre Take me somewhere nice, et ce fut plaisir partagé par le public. Comme un instant empli de nostalgie, qui rappelle les moments vécus lors de la découverte du morceau de Mogwai … qui a maintenant 11 ans !
Et puis, c’était un moment de partage, hors du temps. Les morceaux trainaient en longueur et variaient de rythme, l’ambiance intimiste de la salle renforçait cet état de « trance » dans lequel le groupe nous faisait rentrer.
Merci au groupe pour ce superbe concert ! Et si n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement d’écouter le groupe, et notamment leur dernier album.
Et en attendant, voici la setlist du concert de Mogwai:
- To the Bin My Friend, Tonight We Vacate Earth
- Yes! I Am a Long Way From Home
- Ritchie Sacramento
- Take Me Somewhere Nice
- Killing All the Flies
- Ex-Cowboy
- Midnight Flit
- New Paths to Helicon, Pt. 1
- Dry Fantasy
- Remurdered
- Drive the Nail
- Like Herod
- 2 Rights Make 1 Wrong
- Ceiling Granny
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un œil à nos chroniques et interviews ! concert Mogwai