Grosse soirée stoner au Rex de Toulouse en compagnie des suédois de Monolord et des américaines de Blackwater Holylight ! Une fois de plus, Noiser ne déçoit pas, en proposant une des meilleures soirées metal toulousaine pour cette fin d’année !

 

Blackwater Holylight

Tout droit venues des Etats-Unis, les 5 musiciennes de Blackwater Holylight défendront leur dernier album Silence/Motion sorti plus tôt cette année. Leur musique est difficile a décrire, comme me le dira la batteuse en rigolant à la fin du show. Un mélange de heavy stoner, teinté de folk et de chant lyrique, avec des touches de shoegaze et de psychédélisme. Une belle recette pour un beau cocktail explosif. Quelle claque ! Vraiment nous sommes tombés en admiration devant la musique de ce groupe. C’est innovant, original, tout en gardant les bases du heavy psych. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, chacun ayant sa petite touche, sa particularité. On ressort complètement conquis de ce concert. Un nouveau groupe qui ne va pas nous quitter pour cette fin d’année, voire l’année suivante ! Merci Blackwater Holylight !

Setlist :

  1. Delusional
  2. Who the Hell
  3. Falling Faster
  4. Motorcycle
  5. Death Realms
  6. Silence/Motion
  7. Every Corner

 

Monolord

Les patrons du stoner suédois viennent faire trembler les murs de la ville rose pour défendre leur nouvel album Your Time To Shine. Cette touche suédoise si significative, rappelant évidemment le death national, vient parfaire ce gros son gras si significatif du stoner. Son qui est merveilleusement bien mixé au passage, le chant clean ressort comme une bouffée d’air pur au milieu de ce mur du son blasté à plein volume. Le trio suédois s’occupera gentiment de nos cervicales à grand coup de pêche et de fuzz. Une grosse heure et demi de set, dix morceaux, et une claque à la hauteur de la réputation du groupe. Vraiment une excellente soirée !

Setlist :

  1. The Weary
  2. Where Death Meets the Sea
  3. Audhumbla
  4. I’ll Be Damned
  5. The Bastard Son
  6. Lord of Suffering
  7. Larvae
  8. Empress Rising
  9. Rust
  10. The Last Leaf

 

En attendant le prochain concert de Monolord et Blackwater Holylight à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !