L’échauffement est de mise ce soir pour le Before Party de l’Xtreme Fest. Accueillons comme il se doit Moscow Death Brigade et Black Moutain Bastards à l’Usine à Musique à Toulouse !
Black Moutain Bastards
Difficile de faire la première partie d’un groupe aussi attendu que Moscow Death Brigade. Mais Black Moutain Bastards relève le défi haut la main !
BMB est un groupe de thrash teinté de hardcore, de quoi secouer toute tête métalleuse ! L’efficacité de ce groupe est impressionnante. En quelques musiques, le groupe a réussi faire sauter et pogoter une salle au départ distante. Leur énergie est très communicative, BMB est un groupe taillé pour le live ! Ils nous ont joué leurs compos maison ainsi qu’une reprise de Toxic Holocaust exécutée à la perfection.
Originaires du Tarn d’où leur vient leur nom, ils comptent à ce jour deux albums studio à écouter (et acheter!) sur leur bandcamp.
Moscow Death Brigade
Quel plaisir d’accueillir Moscow Death Brigade à Toulouse ! Pour les non-initiés, on a affaire à un groupe antifasciste originaire de Moscou (sans blague ?). MDB évolue dans un mélange de rap et de punk hardcores nappés d’électro : tout un programme.
Le groupe commence avec son titre Brother & Sisterhood, accompagné par un public en ébullition. Les flows des deux rappeurs se complètent bien, entre voix éraillée et rap technique. Le troisième membre tient les platines et parsème le set de transitions industrielles, quand il ne fait les backs.
Le groupe ne sort jamais sans son crocodile gonflable et sa pince à métaux. L’usine à musique n’y aura pas échappé pour son plus grand bonheur ! Mais MDB n’oublie pas de transmettre son message humaniste quand il le peut : « we are all immigrants, we’re all refugees ». Nous disons non à toutes les guerres, non à toutes les discriminations, soyons unis face à la montée des fascismes.
La soirée sera d’ailleurs placée sous le signe de l’altruisme. Une superbe affiche du concert aura permis de récolter des fonds au profit des réfugiés ukrainiens.
Encore une soirée épuisante mais géniale, en attendant l’Xtreme Fest fin juillet !