Crisix, HANABIE, les scènes du Motocultor Festival 2023 retournées pour le deuxième jour
Alors que les concerts du premier jour du Motocultor Festival 2023 sont encore frais, nous attaquons le vendredi ! Une journée qui sera notamment marquée par de nombreux groupes internationaux.
Un réveil sportif !
Pour commencer le deuxième jour, le Motocultor Festival propose des concerts plus tôt que la veille, avec en effet des concerts qui attaquent à 12h45. Parfait pour les festivaliers qui connaissent désormais leur scène favorite, et se dirigent naturellement là où leur cœur les emporte.
En premier lieu, nous retrouvons Boisson Divine qui ouvre la journée. Avec une belle prestation et un son bien lourd, les Français apporte une touche de folk metal au festival.
De la même manière que le premier jour, les concerts s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Changement d’ambiance avec le prochain concert et les Belges de Psychonaut sur la Massey Ferguscène, ravissant les fans de Post Metal.
Le deuxième jour du Motocultor continue sur un choix cornélien, entre Hypno5e et Humanity’s Last Breath. Deux salles, deux ambiances.
Setlist Humanity’s Last Breath : Väldet, Tide, Labyrinthian, Abyssal Mouth, Bellua Pt. 1, Instill, Human Swarm, Passage, Earthless
Crisix, comme à la maison !
A première vue ce deuxième jour propose une belle line-up, et ce n’est pas fini !
Prenons le cas avec le concert de Crisix. Les Espagnols, très proche de la scène française et récemment passé au Plane’R ainsi qu’ au Hellfest Open Air sont là pour s’amuser ! Tant mieux, car la Dave Mustage est complète ! (Retrouvez l’interview !)
Si le groupe est un habitué des sons bien énervés et aux lourds breakdown, l’énergie est extrêmement joviale ! Les Espagnols prennent du plaisir, ca se sent et se partage avec la foule. C’est d’ailleurs le sentiment du lead singer, Juli Baz « Bazooka » Sánchez, partagé lors de notre interview, absolument amoureux du public français ! En somme, un festival réussi pour le groupe.
Setlist Crisix : Leech Breeder, Xenomorph Blood, World Needs Mosh, Rise…Then Rest, Brutal Gadget, Full HD, Get Out of My Head, Hit the Lights / Walk / Antisocial, G.M.M. (The Great Metal Motherfucker), Bring ’em to the Pit, Ultra Thrash
Un deuxième jour aux choix cornéliens et internationaux
Il faut dire que le running order du vendredi à de quoi faire tourner les têtes ! Terror (punk hardcore américain) en même temps que Vio-Lence (trash metal américain); Carcass (death metal mélodique britannique) qui fait face à Luc Arbogast (contreténor français); ou encore Haken (metal progressif britanique) versus Napalm Death (grindcore britannique). En outre, le Motocultor Festival permet de découvrir de nombreux styles. Cependant comme tout festival, il faut faire des choix !
De même, le créneaux de 23h15 nous propose Wardruna (néofolk norvégien), tête d’affiche de l’édition, et HANABIE (hardcore japonais). On aurait pu croire à un choix unilatéral pour les européens et pourtant, le chapiteau de la Bruce Dickenscène est complet ! En effet, il est rare de voir en France des groupes nippons et la joie des fans est palpable.
Les Japonaises arrivent et les titres s’enchaînent. Si le groupe porte un style visuel « kawaii », leur musique est toute autre ! Yukina impressionne par ses growls et les musiciennes ne sont pas en reste. Ainsi se lancent les moshpits et les crowd surfings sur des classiques comme « Reiwa Matching-sedai » ou « Osaki ni Shitsurei Shimasu », de même qu’un immence wall of death qui s’étend du début de la scène à la régie !
Le concert se clôture avec la lead singer Yukina apparaissant avec le drapeau français, et remerciant chaleureusement le public pour un accueil aussi chaleureux.
Setlist HANABIE : Choujigen Galaxy, NEET GAME, Warning!!, Reiwa Matching-sedai, Ware Amatou, Kotoshi koso Gal~Shoka ver.~, Tales of Villain, L.C.G, TOUSOU, Osaki ni Shitsurei Shimasu., Today’s Good Day & So Epic
Suivez-nous sur Pozzo Live! pour connaître les prochains récaps du Motocultor Festival !