Un peu moins d’un an après sa release party pour l’album PEAU NEUVE, NACH a donné un concert dans une Cigale pleine à craquer. Retrouvez ci-dessous les détails de la soirée ainsi qu’une galerie photos !

LIVE REPORT – NACH À LA CIGALE

Avant que le concert débute, nous voyons des têtes se retourner et des téléphones se lever. Et pour cause : Mathieu Chédid, alias -M-, était présent dans la salle pour soutenir sa soeur sur scène.

NACH arrive alors, sous les applaudissements du public. Elle s’installe sur son piano et entame les premières notes de « CADEAU D’ADIEU ». Choix peut-être étrange de commencer le concert par un adieu, mais quoi de mieux que de dire au revoir à son ancien soi pour commencer la soirée ? Elle interprète ensuite des titres de ses anciens projets, comme « Lève-toi » ou « Imagine ».

Anna Chédid, de son vrai nom, fait par la suite une interlude pour expliquer la génèse de son album.  En effet, elle a été inspirée par son voyage dans la Drôme, les Cévennes et surtout au Maroc. C’est lors d’un passage au hammam, où elle a vu ses peaux morts disparaître dans l’eau, qu’elle a eu une épiphanie : son projet s’appellerait PEAU NEUVE.

Tout le long du concert, nous admirons une NACH qui non seulement excelle dans le piano voix, mais qui a aussi recours à divers instruments pour donner  vie à son concert. Machines électroniques, maracas, frame drums… Divers instruments y passent, et l’artiste vient même à utiliser les cordes de son piano !

Le concert de NACH à la Cigale nous marque par sa convivialité : le public monte sur scène pour le titre « La couleur de l’amour » et chante « PEAU NEUVE » a cappella pour conclure la soirée.

On se donne rendez-vous le 18 mars 2025 pour une nouvelle étape de la carrière de NACH, qui donnera un concert à l’Olympia !

GALERIE PHOTOS – NACH À LA CIGALE

 

Si vous souhaitez encore plus de contenu musical, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !