Mardi soir, le groupe de Metal américain Nothing More nous a donné rendez-vous au Trabendo pour confirmer sa renommée de bête de scène qu’il s’était déjà forgé lors du Hellfest édition 2023.
Malgré l’absence du scorpion, la star phare du show, nous avons passé une excellente soirée avec Nothing More et les deux premières parties Siamese et Vukovi. On vous raconte tout.
Siamese
Super découverte pour ce groupe Danois qui a la particularité d’avoir un violon sur scène. Leur chanson d’ouverture Shape of Water donne un bon aperçu de leur style musical qui vacille entre Métal et Electro. On retrouve surtout leur couleur électro sur la chanson On Fire. La voix mélancolique du chanteur prend tout son sens sur les chansons Holly et Can’t Force the Love. Sloboda quant à elle sonne au Trabendo comme un lointain chant ancestral. Ocean Bed vient clôturer à merveille leur passage ce soir au Trabendo. On n’est pas déçu.
Setlist: The Shape of Water Numb Holy On fire Can't Force the Love Sloboda Ocean Bed
Vukovi:
Ce groupe originaire d’Ecosse arbore un style décrit comme pop punk. Vukovi a la particularité de ne se composer que de deux membres. Mais pour la scène du Trabendo, un batteur a rejoint Hamish Reilly à la guitare et Janine Shilstone au chant. Vous l’avez donc deviné, le groupe utilise beaucoup de samples pour combler le manque d’instruments, surtout de basse. On retiendra de leur prestation les deux dernières chansons, qui sont les musiques phares de leur discographie. En effet, I EXIST affiche plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify. Et La Di Da, chantée en chœur par le public, cumule quant à elle plus de 10 millions d’écoutes.
Setlist: CREEP HEAT LASSO HADES KILL IT SLO Run/Hide I EXIST La Di Da
Nothing More
Après une intro tout en douceur sur la chanson country road de John Denver, c’est au tour de Nothing More d’occuper la scène du Trabendo. Et c’est la chanson Let’em Burn qui démarrera les hostilités ce soir. On retrouve le quatuor sur scène toujours en forme malgré une longue tournée bien fatigante. Comme à son habitude, Jonny est pieds et torse nus pour afficher son beau body paint. On retrouve aussi le bassiste Daniel en lunettes de soleil pour le début de ce show. Dès ce coup d’envoi le chanteur démontre des capacités vocales assez appréciables avec des aigues super bien maitrisés.
Le jeu de lumière accompagnera à merveille l’énergie débordante du groupe sur Do You Really Want It. Puis sur Don’t Stop, Jonny nous laisse bouche-bée avec des transitions impeccables de sa voix claire aigue à sa voix saturée en passant par du Rap. Cette chanson marquera le début des Mosh Pit et Slam qui se poursuivront sur la chanson FACE IT.
Le groupe nous fera l’immense plaisir de partager avec nous deux chansons de son futur album qui sortira en septembre 2024. Le single If It Doesn’t Hurt, qui a été dévoilé en janvier, est une pure dinguerie et le public le connaît déjà par cœur. Mais nous avons aussi eu le droit à Angel Song qu’il faudra attendre encore quelques mois avant de l’écouter en streaming.
Les américains nous interprèteront ensuite leur chanson Go To War. Cette dernière leur a valu ainsi que son album The Stories We Tell Ourselves 3 nominations aux Grammy Awards.
Sur Tired of Winning, le public reprend le refrain à tue-tête et applaudit assez fortement la performance de Ben à la batterie pendant que Jonny se déchaîne complétement sur scène.
Ensuite c’est au tour de la chanson phare du groupe qui les a fait connaître au niveau international. Jenny est sans contestation la chanson la plus emblématique de Nothing More. On n’était donc pas surpris de voir le public en hystérie.
Puis en contraste avec ce qu’on vient de vivre, dans un décor sombre étoilé par les lumières des téléphones, c’est au tour de I’ll Be Ok. Une balade où Jonny démontre encore une fois la panoplie de ses capacités vocales.
Dans la continuité des démonstrations vocales, le chanteur, mais aussi les cordes en chœur, nous interprètent Spirits, chanson phare de leur dernier album éponyme. D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de ce dernier, le groupe a aussi mis en ligne un test psychologique du même nom à découvrir ici.
Ensuite c’est Mark qui se livrera sur scène pour dédier la chanson Fade In / Fade Out à son père. Comme pour honorer cette déclaration, le chanteur va se retirer du centre de la scène pour laisser les cordes nous livrer un solo endiablé.
Nothing More clôture son spectacle au Trabendo avec Ocean Floor et This Is the Time (Ballast) de leur album Nothing More. Cette dernière est une vraie pépite de la discographie de la formation sur laquelle le public s’enflamme et reprend en chœur le refrain super entraînant et mélancolique.
Le chanteur, le guitariste et le bassiste s’avancent carrément jusqu’à arriver au-dessus du public. Jonny prend place devant des toms et ils nous délivrent la fin de cette magnifique chanson. Ainsi se termine cette soirée où on est resté subjugué par l’énergie et la puissance de frappe du quatuor.
Setlist: Country Roads (Intro John Denver) Let 'em Burn Do You Really Want It Don't Stop If It Doesn't Hurt Go to War FACE IT Angel Song Tired of Winning Jenny I'll Be OK SPIRITS Fade In / Fade Out Ocean Floor This Is the Time (Ballast)