Après le succès fou de la tournée Queen et Adam Lambert, C’est au tour de Gary Mullen & The Works de rendre hommage au très cher groupe Queen.
En tournée dans toute la France, One night of Queen interprété par Gary Mullen & The Works, était de passage à Paris le 05 octobre dernier.
One night of Queen, un spectacle intergénérationnel
C’est dans un Palais des Sports bien éclectiques que débute le show. Les musiciens rentrent sur scène suivis par Gary Mullen qui a la lourde tâche de nous offrir un show à la Freddie Mercury. Le spectacle s’ouvre sur le titre « One vision ».
Dans une salle peu adaptée aux concerts de rock, Gary Mullen invite les spectateurs à se lever pour créer une fosse sur le devant de la scène.
Les tubes s’enchaînent, « Under Pressure », « I want to Break Free », « You’re My Best Friend »… Tout y passe.
Un Gary Mullen remarquable
S’attaquer au grand et unique Freddie Mercury est un pari fou. Pourtant, Gary Mullen s’en sort avec succès : Look vestimentaire, coiffure, moustache et Kinésie ; tout y est pour nous rappeler le chanteur de Queen.
Côté voix, le chanteur rend également très bien hommage à Freddie Mercury.
Une deuxième partie à la hauteur
Pas évident de reprendre un concert après une entracte. Mais, quand le public a entendu le riff de basse de Another One Bites The Dust, l’ambiance du concert a repris son cours.
Les tubes aussi connus les uns que les autres s’enchaînent avec un Gary Mullen et des musiciens toujours en place : Don’t Stop Me Now, I Want It All, Keep Yourself Alive, Crazy Little Thing Called Love, Radio Ga Ga et l’incroyable Bohemian Rhapsody.
Un pari relevé
Pas facile de s’atteler à l’un des plus grand groupe de l’histoire. Queen est unique en son genre. Pour ceux qui ont eu la chance de voir Queen en concert, n’y allez pas en comparant. One night of Queen est un bel hommage au groupe éponyme. Ce spectacle permet aux nostalgiques de Queen de revivre, le temps d’une soirée, un moment hors du temps.