Pantera à nouveau en Belgique, après une prestation au GMM 2023. C’est le premier concert du groupe à Bruxelles, pas étonnant que la salle était pleine à craquer. King Parrot et Power Trip ouvrent les hostilités.
king parrot
Le groupe australien King Parrot, un groupe de grindcore/ thrash metal, qui a offert une prestation aussi violente que chaotique, a ouvert la danse. Le ton de la soirée est donné, on n’est pas là pour se reposer.
power trip
La tension monte lors de l’arrivée de Power Trip, figure du thrash crossover moderne. Les pogos et les circle pits incessants, témoignent de la puissance de leur prestation, et ce, malgré la disparition de son chanteur Riley Gale en 2020. Le terrain a é idéalement préparé pour Pantera.
pantera
Pantera arrive dans une salle comble, plutôt pleine à craquer, et prête à se défouler. On ressent l’envie du public à communiquer à quel point il est heureux de le recevoir en Belgique.
Un écran géant accompagne le concert, hypnotisant complètement le public, particulièrement lors d’un hommage à Dimebag Darrel et Vinnie Paul (guitare et batteur disparus respectivement en 2004 et 2018) sur le titre Floods faisant defiler des photos du groupe il y à 20ans à l’écran. Le public est touché, on assiste à un moment hors du temps, qui se conclut par un magnifique solo de guitare avec Zakk Wylde.
Walk relance le concert de plus belle, mais annonçant bientôt la fin du concert.
Forest National en tremble encore. La prestation de Pantera était une démonstration de force, nous rappelant son titre de légende. Bruxelles s’en souviendra longtemps.
Setlist :
- A New Level
- Mouth for War
- Strength Beyond Strength
- Becoming
- I’m Broken
- Suicide Note Pt. II
- 5 Minutes Alone
- This Love
- Floods
- Walk
- Domination / Hollow
- Cowboys From Hell
Rappel :
- Fucking Hostile
(Un petit extrait de 50 Ways To Leave Your Lover de Paul Simon a été joué lorsqu’ils sont revenus sur scène.)