Pozzo Live a eu la chance de s’exporter au Mexique le temps d’un weekend pour l’excellent festival Hell and Heaven édition 2022. Un line-up de folie pour un weekend tout aussi fou ! On vous raconte !

 

Hell Heaven 2022

 

jour 1

Premier jour à Toluca, au Mexique. Le temps de récupérer nos pass, nous arrivons pile pour le concert de Spiritbox. Parmi nos groupes préférés du moment, nous aurons la chance d’enfin découvrir en live le nouvel EP Rotoscope. S’en suit un passage devant nos amis mexicains de Anima Tempo puis les classiques Alien Ant Farm, et les très attendus Filter ! Groupe qui ne passe quasiment jamais en Europe, nous étions très heureux d’enfin les découvrir en live.

Direction les mainstages maintenant, pour profiter des concerts de Arch Enemy, Epica et le très attendu Till Lindemann (remplaçant Meshuggah) ! Tout de rouge vêtu, lui et son groupe interprèteront les classiques de son groupe Lindemann et de sa carrière solo (qui ne comporte qu’une chanson, Ich Hasse Kinder). On termine cette première journée avec le premier show mondial de Pantera ! 1h30 de show enchainant les classiques avec ce nouveau line-up. Cependant, force est de constater que cela ne sonne pas vraiment comme du Pantera. Zakk Wylde donne un vrai peps au groupe, face à un Phil Anselmo toujours aussi décevant vocalement. Clairement pas le concert de l’année !

 

jour 2

Malheureusement aujourd’hui, Hatebreed annule sa venue et Gwar est remplacé par Ill Niño. On commence la journée tranquillement avec Pain et leurs désormais classiques Party In My Head et Shut Your Mouth. Le party metal industriel sous le soleil mexicain ! Grosse découverte live devant Kittie, groupe qui ne passe jamais en Europe non plus. Et enfin, le concert de Black Flag avant de manger, pour recharger les batteries !

De retour sur les mainstages, on se prépare à la venue d’un de nos groupes préférés : Architects ! Et sans surprise, le groupe est à la hauteur de nos attentes. Une claque monumentale portée par la voix exceptionnelle de Sam Carter. Un show de haute volée qui prouve une fois de plus la puissance de ce groupe ! On se remet tranquillement de nos émotions devant Behemoth et Trivium, en attendant les légendes Slipknot ! Un très bon show comme d’habitude mais pour lequel nous restons un peu sur notre faim. La même setlist que lors de leur dernière tournée pré-covid (à l’exception de The Dying Song) et un Corey Taylor faisant son show en solo, parlant en son nom et omettant complètement le fait qu’il est accompagné de 8 autres personnes sur scène. Un peu décevant !

 

jour 3

Dernier jour de ce Hell and Heaven Festival édition 2022, on arrive en pleine forme pour le concert de Avatar, qui paraissent encore plus blanc sous ce grand soleil ! On enchaîne avec un show impressionnant de While She Sleeps, Loz absolument déchaîné qui court sur tout le site du festival tout en chantant, se baladant dans le public, sur les installations sonores, mais aussi dans la zone de restauration ! Une vraie rockstar ! S’en suive les pionniers du nu-metal POD qui viendront nous rappeler nos années adolescentes de la meilleure des façons !

On termine ce festival en fonçant droit sur la scène ska pour finir ce dimanche. Un enchaînement fou une fois de plus ! Tout d’abord, nos chouchous de The Interrupters qui nous proposeront un show plein d’énergie comme à leur habitude. Ce nouvel album sonne très bien en live. S’en suivent les légendes mexicaines de Panteon Rococo, leur ska festif et dansant, accompagné de nombreux cuivres. On termine ce merveilleux festival en compagnie d’un de nos groupes préférés de tous les temps : Ska-P ! Les espagnols dans une forme olympique offriront un show exceptionnel à leurs fans mexicains. Tous leurs classiques réunis devant une foule en délire enchaînant pogo en tout genre. Une ambiance du tonnerre pour clôturer ces quelques jours mexicains, on ne pouvait pas rêver mieux. Une fois de plus, Ska-P prouve leur efficacité en live, on ne s’en lasse pas !

 

En conclusion

Merci au Hell and Heaven Festival pour cette édition 2022 de folie. Ce fût un weekend merveilleux et nous n’avons qu’une hâte, revenir pour les prochaines éditions du festival. Nous sommes sûrs que le line-up sera encore plus fou l’année prochaine !

Vous allez aimer !