Le mercredi 1er février, nous avons retrouvé Lynn Gunn et sa bande à Paris. Le dernier passage du groupe dans la capitale remontait déjà à février 2020. Alors quel plaisir de retrouver PVRIS à l’Alhambra !
cloud
La soirée s’ouvre avec Cloud, assurant la première partie du concert. Une entrée sur scène un peu timide, et peut-être trop peu rythmée. La mélodie et la voix de la chanteuse sont agréables mais ne semblent pas transporter complètement le public de l’Alhambra. Peut-être que cette prestation aurait été plus appréciée dans un cadre plus acoustique !
charlotte sands
Avant l’arrivée de PVRIS, le public de l’Alhambra accueille Charlotte Sands. La jeune chanteuse, déjà connue d’une partie du public, fait une entrée remarquée. Les titres s’enchainent avec Tantrum, Lost sur lequel le public ne manque pas de participer. La chanteuse entame son dernier single, Alright, plus calme et plus émouvant, puis clôture son set sur Dress. On en voudrait encore, et ce qui est certain c’est qu’on ne manquera pas de retourner voir la jeune américaine si une tournée en headline venait à passer par la France !
pvris
Pendant l’entracte, un décor végétal est installé aux différents recoins de la scène. Un décor clairement à l’image de Goddess, le nouveau single du groupe. Lynn Gunn et ses musiciens débarquent sur Animal et enchainent avec Monster. Un set qui s’ouvre donc sur les nouveautés du groupe !
Nous revenons en arrière le temps d’un morceau avec Mirrors, issu du premier album White Noise. Bien que la setlist s’ouvre avec des morceaux très dynamiques, le public semble avoir du mal à démarrer.
Le dernier album, Use Me, est très représenté sur ce live. C’est un plaisir de découvrir certains morceaux en live pour la première fois (Gimme A Minute, Use Me), mais la nouvelle sonorité plus électro de PVRIS semble avoir un peu de mal à se faire une place en live.
Il faudra finalement des plus anciens morceaux de PVRIS (What’s Wrong, Fire) pour que l’Alhambra se jette enfin dans l’ambiance. Une fois le rythme bien lancé, en revanche, le public s’en donne à cœur joie. La classique You and I est reprise par l’ensemble de la salle ! On alterne entre les classiques et de nouveaux morceaux. La fin du set sur Death Of Me, et le rappel enchainant Goddess et l’indémodable My House mettent vraiment le feu à la salle. Une chose est sûre: la voix de Lynn Gunn est de plus en plus performante au fil des années !
C’est toujours un plaisir d’accueillir un show de « PVRIS in Paris« ; mais le passage de PVRIS à l’Alhambra cette fois-ci nous laissera peut-être un peu sur notre faim. En effet, une setlist différemment travaillée, et une communication plus présente entre la chanteuse et le public auraient sans nul doute suffi à rendre la soirée encore plus inoubliable.
SETLIST
- Animal
- Monster
- Mirrors
- Dead Weight
- Gimme A Minute
- What’s Wrong
- Fire
- Old Wounds
- My Way
- Anywhere But Here
- You And I
- Use Me
- Death of Me
Rappel - Goddess
- My House
- Hallucinations