Grand moment pour les Nuits de Fourvière mardi soir avec la venue Queens of the Stone Age ! On vous raconte tout sur ce concert qui restera dans les anales du festival…
Qui dit groupe légendaire, dit conditions et ambiance dignes de ce nom ! Mais avant la montée de Queens of the Stone Age sur scène, nous avons passé un moment avec le groupe Coach Party. Souffrant de l’attente du public pour QOFTA, le quatuor ne nous a pas forcément bien mis en haleine pour la suite qui s’annonçait grandiose…
Queens of the Stone Age aux Nuits de Fourvière
Diffusé simultanément sur Arte Concert et France Inter, le concert de Queens of the Stone Age aux Nuits de Fourvière s’annonçait comme mémorable bien avant qu’il ne débute.
Le groupe, emmené par l’infatigable Josh Homme, a offert un spectacle de presque deux heures à un public enflammé du début à la fin. Les pierres du Théâtre Antique en tremblent encore…
Avec un dernier album, In Times New Roman, qui défend la liberté et dont cinq titres ont été joués lors de ce concert (notamment « Paper Machete », et « Straight Jacket Fitting »), le meneur du groupe n’a pu s’empêcher d’envoyer une pique aux grands de ce monde. « Seuls comptent votre famille et vos proches, prenez du temps pour vous. F*** the governments ! F*** Facebook ! F*** Twitter ! » s’est-il exclamé en plein milieu de la vingtaine de chansons interprétées.
« No One Knows », « My God Is The Sun », « Make It With Chu », « Miss You », « In The Fade » en hommage à Mark Lanegan ou encore « A Song For The Dead » en clôture… Tant de titres qui ont été interprétés et qui ont embrasé les 4.000 spectateurs présents (nous compris !).
En résumé, le concert de QOTSA se place en tête de tous le concerts vus aux Nuits de Fourvière, sans aucun doute !
Replay Arte Concert :
Setlist :
- Smile (bande sonore Peggy Lee)
- No One Knows
- My God Is the Sun
- Smooth Sailing
- Carnavoyeur
- The Way You Used to Do
- Negative Space
- Emotion Sickness
- If I Had a Tail
- The Evil Has Landed
- Paper Machete
- Make It Wit Chu(avec un soupçon de « Miss You » des Stones )
- I Sat by the Ocean
- Straight Jacket Fitting
- Little Sister
- In the Fade (Dédiér à Mark Lanegan)
- God Is in the Radio
- Go With the Flow
- A Song for the Dead