Le 6 mai 2022 à L’écluse st Pierre de Toulouse s’est tenu la release party du deuxième EP » Respire bye bye » d’Oscar Emch. L’occasion pour moi de vous présenter le projet et de vous faire un report de la soirée !
OSCAR EMCH
Après des débuts dans le jazz ainsi que plusieurs collaborations avec Enchantée Julia ou Bolides, Oscar Emch s’est lancé dans une carrière solo dans un style néo soul/néo R’n’b. Il sort un premier Ep en 2020 Portrait Craché qui raconte aussi bien ses déboires sentimentaux que son rapport à la scène. L’Ep est un succès sur le plan musical avec des titres comme Antalgique, Fais les danser ou encore C’est de l’Or.
Un deuxième EP attendu
Dans ce nouveau projet, la musique d’Oscar Emch s’affiche dans la continuité du premier Ep sur les thèmes abordés mais avec des influences de gospel et hip hop.
On retrouve des collaborations avec Enchantée Julia et Bolides avec qui il collabore depuis ses débuts sur les morceaux Down et Dans une heure, mais aussi avec Luidji dans Coup de fil.
Plusieurs titres avaient été dévoilés en amont de la sortie de l’Ep, on été donc impatient de pouvoir écouter les derniers morceaux notamment le titre éponyme Respire bye bye.
Une franche réussite à écouter sur toutes les plateformes de streaming:
- Canette
- Plan B
- Coup de fil
- Compte sur moi
- Respire bye bye
- Prendre l’air
- Down
- Dans une heure
_____________________________________________________
La soirée de release party se tenait donc à l’écluse st Pierre ce 6 mai 2022.
La merveilleuse Julia Pertuy a ouvert la soirée de sa voix cristalline et une présence sur scène toujours impeccable. Tanto au piano tanto au violoncelle, elle nous livre une prestation d’une heure reprenant son titre phare Monsieur charme.
Vient le tour d’Oscar Emch de monter sur scène pour nous présenter son nouveau projet. Il commence son set avec des reprises de son premier EP comme C’est de l’or, pour nous interpréter ensuite ses nouveaux titres.
Il est accompagné sur scène de Gaspar à la batterie et Keigth au clavier et basse. Le public est ravi et reprend ses chansons en chœur. Une prestation de plus d’une heure qui permet à Oscar de nous montrer sa dextérité à la guitare et sa technique vocale.
Il est rejoint sur scène en fin de set par des choristes (notamment Natacha Kanga et Cyprien Zeni du groupe Only Undressed) pour un moment plus gospel.
Une bien belle soirée placée sous le signe de la chanson française.
Les photos de la soirée :
JULIA PERTUY
OSCAR EMCH
Si vous avez aimé notre report du concert de Oscar Emch à Toulouse, retrouvez nos chroniques et interviews !