Le 5 février dernier, Rise Against a fait une escale à Bruxelles dans le cadre de sa tournée européenne. Soit quelques jours après son passage à Paris, dont le live report est à retrouver ici.
Il était accompagné de Spiritual Cramp et L. S. Dunes, pour l’introduire.
SPIRITUAL CRAMP
La soirée a débuté avec Spiritual Cramp, un groupe californien, qui a su capter l’attention des premiers arrivés et à la attirer au devant de la fosse.
A six sur scène et avec un synthé omniprésent, ils ont réussi à transmettre une forte et belle énergie.
L. S. Dunes
L.S.Dunes, constitué de musiciens venant de groupes tels que Circa Survive, My Chemical Romance, Coheed and Cambria et Thursday, ont prit le relais, dans une salle plus dynamique.
Le public s’est mis à danser directement sur leur univers mélancolique, grâce au chanteur qui amuse en lâchant des cris et en échangeant avec eux.
Rise against
La salle de Forest National était comble et la fosse sous tension. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public était dans l’attente de retrouver Rise Against, leur dernier concert à Bruxelles remontant à 2012!
Les premières notes l’ont confirmé, la salle s’est levée, les pogos se sont lancés, c’était de belles retrouvailles.
Rise Against a enchainé des titres, tantôt énervés, tantôt plus doux et intimes. Mais c’est surtout l’intensité qui est ressortie, et la scénographie y était pour beaucoup.
Les lumières semblaient avoir tenté de dominer la prestation, tant elles étaient hypnotisantes, et elles y sont parvenues. Les couleurs se sont enchainées, encrant chaque morceau dans une ambiance singulière et nous communiquant des émotions sincères.
Rise Against a été généreux en nous offrant trois chansons en rappel, en clôturant leur prestation avec Savior, l’un de leur titre phare.
Ce fût une soirée intense comme on les aime, où chaque groupe a su marquer le public à sa manière.
Setlist :
- Satellite
- Injection
- Worth Dying For
- The Black Market
- Re-Education (Through Labor)
- Whereabouts Unknown
- Paper Wings
- Dancing for Rain
- I Don’t Want to Be Here Anymore
- Hero of War
- Swing Life Away
- Nod
- Prayer of the Refugee
Rappel :
- Nowhere Generation
- Six Ways ‘Til Sunday
- Savior