Rise Of The Northstar était de passage à l’Elysée Montmartre à Paris pour la tournée de Showdown, leur dernier album.
Hyro The Hero
L’américain Hyro The Hero se présente devant une salle qui se remplit doucement. Le chanteur, vivant à Nantes depuis quelques années, est accompagné de son groupe français. Ils reviennent tout juste d’une tournée américaine avec Nothing More pour présenter son dernier album Bound for Glory. Nous avions eu l’occasion d’échanger avec lui au sujet de ce dernier album, l’interview est à découvrir ici.
Le groupe ouvre la soirée avec le classique Bullet avant de continuer sur des titres plus récents dont le puissant Sho Nuff. Le mélange rap et métal, il en a fait son style, proposant un show bien survolté. Hyro s’amuse et n’hésite pas à descendre pour se mêler à la foule qui se bouscule déjà sur Fu2. Hyro The Hero aura mis une petite claque à ceux venu tôt pour le show, préparant les plus motivés à la suite de la soirée.
Deez Nuts
Ce sont les australiens Deez Nuts qui poursuivent le tour de chauffe. Leur punk/hardcore vient réveiller les derniers arrivés. Prêts à en découdre, le chanteur parcours la scène sur les riffs bien lourds. Alors qu’il se retrouve à trois sur scène (sans leur bassiste apparemment absent) le trio enchaîne son set devant une salle qui se remplit davantage. On voit alors apparaître les premiers slams de la soirée, le public continue son échauffement avant la grosse bagarre. Deez Nuts terminera son set par leur très bon DTDFL4EVA.
Rise Of The Northstar
La salle change d’ambiance et se transforme en une scène de théâtre. La scénographie est bien travaillée : banderole en fond à l’image de leur dernier album Showdown, sakura derrière la batterie et deux rangées de lanternes japonaises de part et d’autre de la scène. Les membres entrent sur scène un par un avant l’arrivée du chanteur sur l’intro. Ils attaquent d’entrée par The Anthem et Showdown, qui fera l’unanimité dans la belle salle de l’Elysée Montmartre.
La tournée du groupe est l’occasion de présenter leur dernier album Showdown sorti plus tôt cette année. Pour autant, rare sont les groupes qui jouent l’entièreté de leur album. Rise Of The Northstar auront décidé de mettre ce nouvel opus le plus en avant possible et de faire une démonstration de force sur ce travail. Ce soir, nous aurons tout de même droit à des classiques de leur discographie comme Kozo et son intro de voix démoniaque, ou encore le puissant Here Comes The Boom. Le show est carré, les musiciens se suivent et reculent en même temps à la fin des refrains et couplets pour laisser place à la musique.
Une petite pause, la salle dans le noir avec pour seule lumière le sakura illuminé et les lanternes qui clignotent. Le groupe revient, ils ont troqué leur habit blanc pour du noir. Alors que One Love est joué, le refrain est repris en cœur par le public. Changement de décor sur Clan, une nouvelle banderole descend avec le message « you are now part of the clan« . Le public de l’Elysée Montmartre est conquis, c’est la bagarre générale dans la fosse, et la soirée n’est pas encore terminée.
Rappel
La fosse ne perd pas de son énergie alors que Rise Of The Northstar remonte sur scène. L’intro du puissant The Legacy of Shi résonne dans la salle et les fans continuent la bagarre sur le refrain. Les français finissent leur super prestation sur Again and Again, repris en cœur par le public ravi d’avoir pu assister à cette performance.
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !