Un concert de Roger Waters c’est un événement incroyable, un moment unique à savourer. La dernière fois c’était en 2013 au Stade de France pour la tournée The Wall. Pas de première partie, la mise en scène est puissante avec un écran ultra haute définition qui s’étend sur toute la scène. Roger Waters monte sur scène à 20h30 alors que la salle est loin d’être remplie. Le concert de la veille, lui, se jouait à guichets fermés.
Le bassiste de Pink Floyd est accompagné par un groupe de musiciens. Il entame son set avec Breathe. The Great Gig In The Sky est le premier moment fort de la soirée. Roger Waters est à la basse et laisse la scène à ses 2 choristes. La reprise est magnifique, les voix des 2 femmes (qui ressemblent à Sia) sont un délice auditif.
Après 6 morceaux des Floyd, Roger Waters propose des nouveaux morceaux de son nouvel album: Picture That où on voit Donald Trump caricaturé tout du long en porc infâme.
La suite du concert commence, le décor s’adapte et prend une tournure de l’album « Animals ». Les morceaux Dogs ou Brain Damage retentissent.
Roger Waters offre finalement Comfortably Numb en guise de fin.
Le concert sera controversé dans le public, très divisé entre les points de vue politique du leader de Pink Floyd.
SETLIST:
Breathe
One Of These Days
Time
Breathe (Reprise)
The Great Gig In The Sky
Welcome To The Machine
Déjà Vu
The Last Refugee
Picture That
Wish You Were Here
The Happiest Days Of Our Lives
Another Brick In The Wall Part 2
Another Brick In The Wall Part 3
—
Dogs
Pigs (Three Different Ones)
Money
Us and Them
Smell The Roses
Brain Damage
Eclipse
—
Comfortably Numb