La radiostation R’Tignes fêtait ce 3 avril ses 20 ans. Et pour marquer le coup, une soirée de cinq concerts étaient prévus au programme. En tête d’affiche Superbus mais la soirée promettait la découverte de biens d’autres artistes.
R’Tignes kécecé?
R’Tignes est une radio indépendante depuis 2004 audible notamment au sein de la station de ski de Tignes, en haute montagne savoyarde. Faisant partie d’un ensemble de radios présents dans les plus grandes stations du coin comme La plagne, Les Arcs, etc, elle diffuse depuis 20 ans les informations et tendances musicales dans les lieux reculés que sont les stations de ski de haute altitude.
A l’occasion de cet anniversaire très spécial, la radiostation proposait une belle affiche de cinq concerts dont la tête était occupée par Superbus. Mais à ses côtés, on pourrait y retrouver Louis Bertholin, Rouquine, Chiloo ainsi que Sound of Legend.
Retour sur une petite soirée concert, les pieds dans la neige.
Louis Bertholin
Et quoi de plus local que d’entamer la soirée avec un Tignard. Louis Bertholin est un jeune artiste dans la vingtaine. Et quand il ne fredonne pas, c’est la neige qu’il fait chanter en temps que moniteur de ski.
Un an après la sortie de son single Tremble, il dévoile son premier EP Fragments sorti en janvier dernier. Avec bien des projets en tête, il interprétait ce soir Fragments, Vertige, Comme dans un film. Une fraicheur et un sourire qu’on reverra sans aucun doute d’ici peu.
Rouquine
C’est dans une ambiance plus électro-pop que Rouquine a transporté son public.
chiloo
Du haut de ses vingt ans, Chiloo vient de la région parisienne mais a tout du loveur de bord de plage. Sur des samples assez basiques et des boîtes à rythme, il démarre sa prestation par sa dernière sortie : une reprise de Je m’en vais, de Vianney. C’est ensuite sur des compositions plus personnelles qu’ils enchaine comme Au bord de la mer.
C’est frais et léger avec une jeune voix qui ne demande qu’à prendre en galon pour voguer vers des beats plus virulents.
superbus
Retour en enfance pour les trentenaires que nous étions. Superbus, groupe de pop formé en 1999, ne va pas nous rajeunir… Centré autour de l’artiste Jennifer Ayache et de sa voix reconnaissable entre mille, Superbus était attendue comme le messie par une gente majoritairement féminine qui s’étaient préservés pour l’occasion.
Classiquement, il n’a pas été possible de passer à côté des tubes tels que Lola, Ca mousse, Butterfly. Mais cette soirée des 20 ans a également été l’occasion de nous faire découvrir un nouveau titre qu’est Aseptisé, lourdement influencé par la période Covid.
sound of legend
En clotûre, c’est la formation musicale Sound of Legend qui a mis la touche finale de la soirée. Spécialisé dans l’anonymat, c’est derrière l’entité de Zach que le groupe se produit sur scène, personnage intégralement recouvert tel un super-héros.
De quoi ponctuer justement une soirée bien ficelée afin de célebrer les vingt ans de la radiostation locale.
Si cette review vous a plu, retrouvez les autres ici !