RTL2 fait son concert de rentrée au Trianon. La radio a prévu un beau plateau ce vendredi 06 octobre. Il va y avoir de quoi contenter tout le monde !
Les présentateurs de RTL2 Eric Jean-Jean, Carole Vega, Waxx et Justine Salmon se relayent pour présenter les différents artistes ce soir.
Étienne Daho
On démarre par le plus expérimenté de la soirée. Étienne Daho débarque sur scène en provoquant les clameurs de ses fans présents dans les premiers rangs de la fosse.
L’auteur de Comme un Boomerang ou Week-end à Rome passe son court set à nous présenter quelques titres de son répertoire. La prestation de 15 min se clôt tout de même avec une surprise. Vanessa Paradis surprend tout le monde en entrant en scène pour Tirer la Nuit sur les Étoiles.
Pierre de Maere
C’est l’heure du poulain belge qui prend de plus en plus d’ampleur. Pierre de Maere a également son lot de supporters dans la salle. Nous l’avions vu très récemment au festival RTL2 Essonne en Scène début septembre.
Le jeune chanteur donne son énergie sur scène et ses musiciens également. Le belge n’est pas dans sa plus grande forme vocale, mais cela n’arrête pas le public pour autant. Les hits Enfant de, Romeo ou l’inévitable Un jour je marierai un ange embarquent la foule.
Jain
C’est déjà la moitié de concert RTL2 et le Trianon est toujours plein d’énergie. C’est au tour de la chanteuse Jain de faire bouger les foules. L’artiste entre en scène dans une tenue étincelante, maquillage de paupières accordé.
La chanteuse nous propose un beau panel de ses titres. On sent la volonté de Jain d’avoir de l’interaction avec le public, elle s’adresse sympathiquement à nous entre chaque titre. Mais la longueur de sa setlist et la rigueur de son temps de jeu la pousse à écourter sur la fin. Il va sans dire que le titre phare Makeba enflamme le public du Trianon.
James Blunt
C’est maintenant au tour de la tête d’affiche internationale d’entrée en piste. À son tour d’enflammer le public de RTL2 amassé dans ce Trianon. James Blunt entre en scène avec son récent single Beside You, sous l’ovation du public. Le single du prochain album du britanique fonctionne déjà bien.
Nous avons également ce soir d’autres morceaux entrainant du chanteur comme Bonfire Heart.
Le hit Goodbye My Lover n’est pas interprété ce soir au vu de la longueur du set accordé. En revanche Your Beautiful est bel est bien joué à faire pleurer les chaumières.
Nous avons hâte du set complet du chanteur pendant sa tournée début 2024.
RTL2 a remis les bouchées doubles pour son concert de rentrée au Trianon. La radio sait comment bien entamer son année en gâtant ses auditeurs.