Selah Sue, Ladaniva, Orange Blossom et Matmatah étaient annoncés au festival du Chant de Marin en 2023, et nous n’avons pas été déçu !

Selah Sue

Selah Sue était la tête d’affiche de la première journée. Sa voix puissante et groovy a mis une bonne ambiance sur le festival breton, qui avait un peu de mal à s’éveiller jusque-là. Accompagnée d’un coeur et de musiciens brillants, sa prestation n’a rien perdue de son éclat !

Ladaniva

Nous nous sommes ensuite promenés sur le festival, quand nous fûmes happés par une musique toute particulière: c’était Ladaniva. Ce groupe franco-arménien chante en arménien et est accompagné de magnifiques cuivres. Nous sommes restés scotchés devant les superbes solo de trompettes. C’était la révélation du festival pour nous au Cabaret Michel Tonnerre.

Orange Blossom

Un autre groupe époustouflant sur le festival: Orange Blossom. Ils jouent à propos de thèmes sacrés et religieux sur des mélodies teintées aux origines affirmées avec quelques emprunts à la musique classique. On reconnaîtra notamment une inspiration d’Erik Satie. Ce groupe nantais met également en avant ses origines égyptiennes. Audacieux mélange de rythmiques orientales, de sons rocks et électro. Belle énergie du violoniste. Mise en scène travaillée avec jeu de lumière soignée et petit moment intime avec fausse neige…On vous laisse apprécier les photos !

Matmatah

Incontestablement la tête d’affiche du festival, en terrain breton conquis et pourtant leur première dans ce festival, Matmatah a retourné la scène principale du festival. Le son n’était pas vraiment au rendez-vous (bonjour les festivals), mais le nouveau guitariste Léo Riou – recruté en 2023 pour le nouvel album – nous fait montre de ses talents de virtuose à la guitare…le premier guitar hero breton ?

Merci aux organisateurs de Festival Chant de Marin pour leur bonne humeur et merci les bretons pour votre accueil, excellent comme à votre habitude !

Vous allez aimer !