Dans le cadre de la AudioLust & HigherLove Tour, l’artiste SG Lewis a réalisé un concert ce mercredi 23 mars au Trabendo. On y était et on vous raconte tout ! 

PREMIÈRE PARTIE : SILK 

Afin de préparer le public à l’arrivée de SG Lewis, c’est le DJ Silk qui s’est installé derrière les platines. Il nous a concocté un mix house et dance pendant 1h50. Il a alors alterné entre des classiques (Music Sounds Better With You, Blue Monday) et des remix parfois inattendus (comme celui de Bleeding Love de Leona Lewis). 

Silk s’inscrit également dans cette lignée des DJs britanniques qui ont le vent en poupe. Il a rendu hommage au très bankable Fred Again en jouant « Delilah (pull me out of this) ». Il a également lancé, pour mon plus grand plaisir personnel, un morceau inédit de Salute et Sammy Vijiri (dont on attend encore la sortie) ! Ainsi, Silk a su réaliser une très bonne sélection de morceaux qui a su mettre la foule en émoi. Tout ça dans la joie et la bonne humeur.

SG LEWIS AU TRABENDO : UN CONCERT HAUT EN COULEURS

 

C’est dans une obscurité agrémentée de néons colorés que SG Lewis est entré sur scène. Cette esthétique correspondait d’ailleurs parfaitement à son univers. Car Samuel George Lewis représente un mélange d’électro et de pop/rock, à l’atmosphère lumineuse et pleine d’espoir.

Le jeune britannique a d’abord introduit son concert par « Infatuation », avant d’enchaîner avec « Something About Your Love ». Le public du Trabendo connaissait les paroles sur le bout des doigts. Pas de doute possible : tout le monde était un fan invétéré ! L’artiste en a profité pour exprimer sa gratitude auprès des spectateurs parisiens.

 

Si nous avons qualifié SG Lewis d’hyperactif, c’est parce qu’il nous a impressionné par son jongle entre divers instruments. Guitares, claviers, chant… SG Lewis était toujours en mouvement, d’un endroit à un autre.

Tom Dunne Trabendo

Il était notamment accompagné par le chanteur et claviériste Tom Dunne. Ce dernier a prêté sa voix aux titres « Aura » (interprété par J Warner) ou « Feed The Fire » (Lucky Daye).

 

Nous souhaitons également applaudir le percussionniste, qui a revalorisé les morceaux avec une nouvelle touche sonore. Nous avons en effet apprécié entendre les titres revisités plutôt que des copies conformes des versions studio.

SG Lewis a aussi partagé un de ses remix phares auprès du public du Trabendo. On pense à « More Than A Woman » (des Bee Gees). Pour ceux qui ont TikTok, vous vous rappelez de ce remix qui tournait en boucle l’été dernier ? Moi oui !

Enfin, alors que le concert semblait terminé, SG Lewis est revenu sur la scène du Trabendo pour un dernier titre : « Chemicals ». « If you stay / I might be seein’ double but I need you both » : voilà les paroles qu’il nous a laissées après les adieux.

Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !