Le 16 octobre dernier, nous nous sommes rendus à la Boule Noire pour voir le groupe Shake Shake Go se produire en concert après une pause de trois ans. C’était un évènement que nous attendions bien évidemment impatiemment.
Quel plaisir tout d’abord, de pouvoir retrouver le groupe dans un endroit intimiste telle que la Boule Noire. Sans surprise, cette date a fait sold-out quelque jours après l’annonce. Nous rentrons donc dans cette salle à l’ambiance très calme et sereine et rencontrons des spectateurs venus de tout horizons. Lyon, Rouen, Rennes… Beaucoup se sont déplacés exprès pour pouvoir revoir le trio en concert. Le groupe a donc déjà une fan base bien construite.
Erotic Market
La soirée débuta avec Erotic Market en première partie, mené par la chanteuse Marine Pellegrini et accompagné par Romain Montiel au clavier. La chanteuse nous explique qu’elle existe sous ce pseudo depuis 2011. Anciennement en duo, elle continue Erotic Market en solo dès 2016 avec des moutures différentes : “quatre sur scène, electro, electro rock, en ce moment quatuor à corde également” nous confie t-elle. Le claviériste qui l’accompagne durant ce concert a intégré Erotic Market il y a 6 mois maintenant. D’ailleurs, ils partiront au studio dans un mois pour créer le septième album qui sortira l’an prochain.
20 heure sonne. 20 heure sonne et le groove d’Erotic Market nous emporte. Quel plaisir de découvrir ce duo.
Nous entendons durant ce concert, un réarrangement des musiques pour clavier et chant, avec quelques exclusivités de l’album qui sortira soit dit en passant dans un an. Ce concert fut un très bon avant-goût de ce qu’ils pourront nous offrir l’année prochaine. Nous sommes vraiment impatients de voir ce qu’ils vont nous concocter et sommes ravis du show qu’ils nous ont offert. Quand nous rentrons dans leur univers, il est difficile d’ensuite en sortir tant nous sommes déconnectés de tout. Ce fut une très bonne découverte musicale.
Peu à peu, la salle se remplit. Il est bientôt temps d’accueillir Shake Shake Go.
Shake Shake Go
Le groupe se composant désormais de Poppy la chanteuse, Virgile le guitariste et Kilian le batteur, a dû recruter deux autres musiciens pour le concert.
Nous retrouvons donc sur scène Julia Jesrome au clavier (qui se produit aussi avec Gaëtan Roussel et Izia) et Augustin Hauville à la basse (que nous pouvons voir en compagnie de Riles, Eddy de Pretto, ou encore Silly Boy Blue).
Quel plaisir de les revoir. Nous remarquons d’ailleurs à leurs visages, dès les premières notes de “Red Woman”, que c’est un plaisir partagé. Rappelons-nous en mai dernier, cette image sur les réseaux sociaux : “We’re Back. We’ve missed you”. Ils ont beaucoup manqué à leur public également. La foule commence déjà à danser et chanter. Poppy nous fait timidement mais sûrement ses preuves en français qu’elle parle maintenant couramment, et interagit énormément avec le public. Le groupe nous fera également la surprise d’inviter deux danseurs dans la foule durant leur musique All In Time pour chanter avec elle durant ce rappel. Nous avions vraiment la sensation de nous retrouver entre amis.
Le concert terminé, Poppy Virgile et Kilian nous firent le plaisir de venir saluer les spectateurs au stand de merchandising afin de pouvoir faire plus ample connaissance et leur faire des dédicaces. Nous sommes ravis de ce retour en force de Shake Shake Go, qui restent fidèle à eux même. Nous sommes déjà impatients de pouvoir les revoir en concert à la Maroquinerie le 06 février prochain.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce groupe, vous pouvez dès à présent retrouver notre interview avec Poppy ici, et si vous souhaitez vous rendre à un de leur concert, vous retrouverez toutes les informations par là.
La setlist du concert :
- Red Woman
- Hand Up
- IDWTSY
- Allright
- England Skies
- One touch
- Zest For Life
- Love Outside the Lines
- Blackbird
- Lead me to the Water
- Into the fire
- City Lullabies
- Doors to Heaven
- All in time
- Diamond Eyes