Après quelques passages dans les contrées lyonnaises, le groupe de stoner rock toulousain, Slift, était enfin de retour à l’Epicerie Moderne.
La salle affichait complet pour ce concert tant attendu depuis la sortie de leur dernier album, Ilion. Déjà, leur précédent album Ummon et son surpuissant morceau-titre avait fait la belle renommée du groupe. Ce dernier album affiche une plus grande ambition et de multiples expérimentations, complémentant un son que ne renierai pas des formations tel que Osees ou King Gizzard.
Pour commencer, le groupe Karakara à enflammé la scène à travers des riffs énergiques. Imposant une ambiance à travers les multiples écrans cathodiques diffusant des lignes en accord avec les sons et leurs puissances. Les trois membres ont introduit un son entre stoner et psychédélique de courte durée mais avec une certaine intensité.
Une fois la scène changé, un écran en plus, des écrans en moins. Le groupe une fois sur scène enchaine les titres longs, planant mais surtout d’une brutalité explosive. Dès le premier titre, une légère introduction électronique amorce la force des sonorités à venir. Nous nous perdons par moments dans les images psyché retransmises autant sur eux que sur l’écran derrière. Parfois dans les mélodies intenses ou la puissante voix de Rémi Fossat.
Slift fait monter la tension dans sa dernière partie jusqu’aux deux derniers titres : le mastodonte, Lions, Tigers & Bears, et l’hypnotique, The Story That Has Never Been Told. Une sacrée manière pour terminer ce long mais puissant voyage à Lyon dans l’univers de Slift.
Setlist :
- Ilion
- Nimh
- Ummon
- The Words That Have Never Been Heard
- Weaver’s Weft
- Altitude Lake
- Lions, Tigers and Bears
- The Story That Has Never Been Told
Si ce report de Slift à l’Epicerie Moderne vous a plu, Découvrez nos autres interviews et live reports !