Les amateurs de jazz ont répondu présents au retour de Snarky Puppy dans la ville rose! Les musiciens de Brooklyn sont venus présenter leur nouvel album Immigrance, et c’était une franche réussite!
La soirée débute par le concert de Becca Stevens, artiste du label Ground Up Music, créé par les membres de Snarky Puppy! Dès les premières notes, on est conquis. Dans un style mélangeant pop, folk et jazz, la chanteuse américaine nous dévoilera quelques morceaux issus de ses albums et de son nouvel EP Wonderbloom. D’ailleurs, Becca sera accompagnée de quelques musiciens de Snarky Puppy ce soir.
La chanteuse ne manque d’ailleurs pas d’humour et n’hésite pas à blaguer entres les morceaux. Par exemple, une des chansons jouées possède un instrument original… Un cochon en caoutchouc qui couine quand on lui appuie dessus. Becca nous explique alors que cet instrument s’appelle le Porkestra et qu’elle en est très fière, sous les rires unanimes du public!
Après un set rondement mené et fort sympathique, c’est au tour de Snarky Puppy de se montrer. Une dizaine de musicien sur scène, une ribambelle d’instruments différents, ça annonce déjà la couleur. Dès le premier morceau, la virtuosité est au rendez-vous. Chaque concert de groupe provoque une véritable claque! Tous les morceaux sont joués à la perfection et c’est un plaisir à écouter.
Un grand écran vient parfaire le tableau, permettant des gros plans sur les musiciens solistes par exemple. Les cuivres rajoutent une touche très groovy et le temps passe à une vitesse folle. A chaque fin de morceau, le public ovationne le groupe, impressionné de la qualité de la prestation et de la virtuosité du groupe! A la fin du set, une standing ovation vient féliciter le groupe, sous les applaudissements et les cris!
La foule est tellement en délire qu’elle viendra envahir le devant de la fosse (assise) pour danser lors du rappel. Ainsi, le groupe reviendra deux fois pour jouer leurs morceaux les plus connus (parmi lesquels on retrouve Lingus), sous les cris d’un public endiablé. Tout le monde saute, crie, chante, tape dans les mains, et c’est franchement beau à voir. On rentrera à la maison des étoiles plein les yeux…
Merci Snarky Puppy, Becca Stevens et Bleu Citron pour cette super soirée!