Aaah les soirées du Bikini. Quel plaisir d’enfin se retrouver tous ensemble pour danser jusqu’au petit matin ! La programmation de la soirée est alléchante : I Roots, Scientyfreaks, Limbz, Swedd et bien sûr Hilight Tribe, la soirée trance à ne pas manquer à Toulouse !
I roots
On se met tout doucement en jambe en compagnie de I Roots, percussionniste de Hilight Tribe mais également DJ. Un set d’une petite heure plutôt orienté dub pour un max de good vibes.
Hilight Tribe
C’est à 1h du matin qu’Hilight Tribe monte sur scène. Comme d’habitude, une multitude d’instrument est installée sur scène. L’installation de percussions nous étonnera toujours ! Des djembés, des congas, une batterie, des accessoires en tout genre. La section rythmique n’est clairement pas là pour accompagner mollement le reste du groupe : il s’agît là du cœur de la musique du groupe de natural trance !
Greg nous a une fois de plus bluffé. Ce multi-instrumentiste alterne entre sitar, percussion, guitare, basse et didjeridoo avec une facilité déconcertante. Et en plus, il danse bien et a un beau sourire. Décidemment ! Ludo maîtrise quant à lui le groove à la perfection. Son talent pour nous faire vibrer avec ses percussions est impressionnant. Peu de percussionnistes peuvent se vanter d’avoir un tel feeling avec leurs instruments, pour sûr !
En pleine transe, le public ne cesse de danser. Ce concert fait définitivement un bien fou. Les classiques du groupe tels que Esperanza ou Free Tibet ne feront qu’augmenter la température dans un Bikini déjà chaud bouillant. Le concert se terminera sur les coups de 2h30 du matin, après 1h30 de natural trance endiablée. Vivement le prochain passage de Hilight Tribe à Toulouse !
Scientyfreaks
De 2h30 à 5h30, trois artistes sont au programme pour nous faire passer une belle fin de soirée. C’est Scientyfreaks, batteur d’Hilight Tribe, qui ouvre le bal avec sa psytrance teintée de world music. On reconnait bien ici la vibe de la tribe !
Limbz
Quand Limbz entre sur scène, c’est tout le Bikini qui tremble. Amateurs de kick-basse et de rave, sa musique ne vous laissera pas indifférent. Il n’a d’ailleurs pas ménagé son public, qui se donnera à fond pour danser en rythme avec le jeune DJ !
Swedd
Pour conclure cette merveilleuse soirée, Swedd entre en scène. Sa musique psytrance très rythmée viendra nous faire continuer le voyage sonore auquel nous participons depuis maintenant plus de quatre heures. On ressort de cette soirée lessivé, après plus de cinq heures de musique. Mais qu’est-ce que c’était bon de revivre ça ! Vivement la prochaine !
En attendant le prochain passage de Hilight Tribe à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !