Un concert de death metal au mois d’août ? Quoi de tel qu’un bon pogo dans une salle en cette saison des festivals étouffants ? Heureusement que la clim du Connexion Live nous a sauvé pour cette dernière date de la saison de Noiser, en compagnie de Suffocation et Kharkov !

Kharkov

Groupe de live par excellence, c’est Kharkov qui a ouvert cette soirée au Connexion Live. C’est avec énergie que les toulousains ont chauffé un public qui ne s’est pas fait prié. On attend avec impatience un album du groupe qui nous en a promis un d’ici leur prochaine date ! En attendant, ils ont joué leurs deux singles K141 et A Fate in Blood que vous pouvez découvrir en streaming.

Suffocation

BRUTAL DEATH METAL!!! Comment ne pas pogoter dans tous les sens quand un des pionniers du genre joue juste devant toi ? Le public toulousains s’en sont donné à coeur joie, avec des slams et des circle pits dans une salle pourtant plutôt étroite. L’athmosphère est instantanémment devenue suffocante. (Vous l’avez ? Je sors ?)

Les musiciens sont des brutes de technicité : à peine le temps de saisir ce qui se passe qu’un nouveau solo du génial Terrance Hobbs et un breakdown bien senti viennent vous rattrapper sans pitié. Les plans sont variés, pas le temps de se reposer. Le groupe joue comme sur album mais… en plus fort.

On quitte cette salle lessivé et le sourire aux lèvres. Vivement la rentrée pour déguster la programmation Noiser toujours plus riche (Obscura, Persefone & Disillusion le 19 septembre, on vous y attend) ! Merci à Noiser, Kharkov, Suffocation et au public, cette soirée était mémorable !

Si la lecture de ce Live Report du concert de Suffocation au Connexion Live vous a plu et pour ne pas vous ennuyer pendant ce long mois d’août, n’hésitez pas à un œil à nos chroniques et interviews !

Vous allez aimer !