Retour à l’adolescence pour cette soirée pop-punk-rock pleine de nostalgie. On retrouve Sum 41 et Simple Plan à l’Arkéa Arena de Bordeaux, en compagnie de la jeune chanteuse Cassyette !
cassyette
C’est la jeune artiste londonienne Cassyette qui ouvre le bal de cette soirée de folie. Dans un style très pop-punk, l’artiste se démènera sur scène pour réveiller le public très nombreux de l’Arkéa Arena. Se roulant par terre, criant dans son micro, elle ne se ménage pas ! Gros coup de cœur pour sa reprise de Falling Down de Lil Peep et XXXTENTACION. Artiste à découvrir au plus vite !
Simple Plan
C’est au tour des québécois de Simple Plan de monter sur la scène. Et ça attaque très fort avec un I’d Do Anything mémorable. Les classiques s’enchaînent, piochant dans toute la discographie du groupe. Les premiers morceaux sont très punk rock et mettent le public en trance : les premiers pogos apparaîssent des Shut Up! et on verra même les premiers slams sur Jump ! Le public chante en cœur les paroles de ce groupe iconique de notre adolescence, allant même jusqu’à verser une petite larme sur Welcome To My Life.
Petite surprise du set, un medley composé de All Star de Smash Mouth, Sk8ter Boi de Avril Lavigne et Mr Brightside de The Killers ! Simple Plan excelle sur scène, même pour reprendre des chansons qui ne sont pas de leur répertoire. On ressort de ce concert des étoiles pleins les yeux, essayant de se remettre de nos émotions avant la tempête Sum 41 !
Setlist :
- I’d Do Anything
- Shut Up!
- Jump
- Jet Lag (French version)
- Your Love Is a Lie
- Addicted
- Welcome to My Life
- Iconic
- Summer Paradise
- All Star / Sk8er Boi / Mr. Brightside
- Where I Belong
- I’m Just a Kid
- Perfect
sum 41
Le Canada est bien représenté ce soir, puisqu’après les québécois de Simple Plan, c’est au tour de Sum 41 de monter sur la scène de l’Arkéa Arena de Bordeaux. Et comme pour leur prédécesseurs, ça attaque très fort avec Motivation, The Hell Song et Over My Head (Better Off Dead) ! On se retrouve propulsés 20 ans en arrière avec ces classiques du punk rock, sortis sur les albums Does this Look Infected? et All Killer, No Filler. Le public est en feu, tout comme la scène où de nombreux lance-flammes explosent successivement pour un show exceptionnel. Deryck Whibley ne tarira pas d’éloges au sujet du public bordelais, qu’il trouve exceptionnel ce soir !
Les classiques s’enchaînent, tout le monde chante à tue-tête les paroles de In Too Deep, Still Waiting ou encore Fat Lip. Notre coup de cœur de la soirée sera la chanson War, issue de l’album 13 Voices. Nous aurons droit, une fois de plus ce soir, à une reprise : We Will Rock You de Queen ! La soirée se termine en apothéose, explosions de confettis, flammes et fumées en tout genre. On ressort vidés de toute énergie mais tellement heureux d’avoir assisté à cette soirée mémorable. Difficile de ne pas être nostalgique sur le chemin du retour !
Setlist :
- Motivation (88 Solo)
- The Hell Song
- Over My Head (Better Off Dead)
- We’re All to Blame
- Summer
- Screaming Bloody Murder
- War
- My Direction / No Brains / Rhythms / All Messed Up
- Underclass Hero
- Walking Disaster
- With Me
- In Too Deep
- Makes No Difference
- Pieces
- We Will Rock You (Queen cover)
- Still Waiting
- Hooch
- No Reason
- Mr. Amsterdam
- Fat Lip
Si vous avez aimé notre live report du concert de Sum 41 et Simple Plan à Bordeaux, nous vous invitons à découvrir nos chroniques, interviews ou autres live reports.