Sylvaine et ELR nous ont donné rendez-vous au Connexion Live de Toulouse ce Mardi 8 Mars. Une date magique signée Noiser.
En ce début d’année assez dense niveau scène Toulousaine, une date s’est de suite démarquée : Sylvaine. En effet, la Norvégienne, multi instrumentaliste, est connue pour offrir une musique chargée d’émotion. Nous aurons l’occasion de goûter à ce plaisir ce soir. Dans un Connexion Live assez clairsemé, malheureusement.
ELR
ELR ouvre le bal ce soir. Les Suisse viennent défendre leur 2ème album, Vexier, sorti en Mars 2022. Leur Post Metal teinté de Doom est particulièrement adapté pour ouvrir cette soirée. Les morceaux sont longs et variés, mettant en place une atmosphère assez lugubre, mais aussi très émotive.
L’accent est aussi mis sur la déco, avec des bougies et des fleurs séchées, au fond et au devant de scène. Leur musique flirte parfois avec le Drone Metal et ses réverbérations interminables, ainsi que ses rythmes hypnotiques. Un très bon moment au final, et une vraie découverte. Bravo Messieurs Dames !
Tracklist :
- Opiate The Sun
- Three Winds
- Seeds
- Fleurs Of Decay
- The Wild Shore
SYLVAINE
Et voici le grand moment de la soirée. Nous découvrons le line up de tournée de Kathrine Shepard. Et il est international. Avec 2 frenchies, et un Allemand. Nova, le dernier rejeton, est une véritable bombe. Et nous ne tarderons pas à avoir la confirmation que ce sont des morceaux taillés pour le live.
D’ailleurs, le son nous rappelle immédiatement un autre groupe, français. Très ami avec l’artiste sur scène. Alcest. On est dans le même registre, même si le côté sombre est ici plus assumé avec ce chant Black Metal parfaitement maîtrisé. Et le batteur est énorme de groove. Ce Blackgaze est parfait, à la beauté glaçante de son interprète. Quel plaisir. On en redemande. Merci Sylvaine !
Tracklist :
- Nova
- Earthbound
- Nowhere, Still Somewhere
- Abeyance
- Fortapt
- Thrjar
- I Close My Eyes So I Can See
- Mono No Aware
- A Ghost Trapped In Limbo
- Mørklagt
- Eg Er Framand
Au final une belle soirée, onirique, ou le plaisir se sera trouvé dans la simplicité. Un grand merci à Noiser, toujours des affiches aux petits oignons.
Restez informés de l’actualité musicale internationale avec Pozzo Live !