Retrouvailles magiques entre The Blaze et le public des Nuits de Fourvière le 25 juillet dernier au Théâtre Antique.
La dernière fois que les cousins Guillaume et Jonathan Alric foulaient la scènes des Nuits de Fourvière, c’était en 2019 et le concert était diffusé en direct sur Arte Concert, un 25 juillet aussi.
Avant de nous offrir un set explosif et brûlant, le duo a été précédé sur scène par Thom Draft. Ancien étudiant en architecture, le jeune homme a livré un warm-up plein d’énergie, entre construction et déconstruction, parfait pour lancer la suite de la soirée.
The Blaze aux Nuits de Fourvière
Pour cette nouvelle tournée, The Blaze a repris les bases de la précédente tout en innovant pour la scénographie. Les deux cousins, face à face, étaient accompagnés d’écrans mobiles en fond de scène.
Niveau setlist, les garçons ont mis en avant les titres de leur dernier album, JUNGLE, sorti en mars dernier. Un opus fait pour faire danser les foules… Et ça n’a pas raté dans les travées des Nuits ! Guillaume et Jonathan ont aussi fait la part belle aux mélodies de leurs deux précédents disques qui ont fait leur renommée. Un réel plaisir d’entendre et de danser sur « Territory », « Virile » ou encore « QUEENS » !
Le seul petit bémol à cette belle soirée a été le manque d’échange entre le tandem et le public. Bien sûr, il y a eu des gestes de remerciements mais on aurait aimé un peu plus…
Setlist :
- HAZE
- HEAVEN
- EYES
- SHE
- CLASH
- Virile
- MADLY
- Dreamer
- PLACES
- Breath
- Juvenile
- SIREN
- Territory
- QUEENS