Le 11 avril dernier, le duo français The Blaze a performé à l’Accor Arena. Au programme de ce concert : une ambiance hors du temps, une foule envoûtée et une performance scénique spectaculaire.
La French Touch dont on avait besoin
Guillaume et Jonathan Aldric sont cousins et sont tous les deux producteurs de musique et réalisateurs. L’aventure The Blaze a débuté en 2016, et leur ascension a démarré avec les hits Virile et Territory.
Un alien de l’électro est né. Des productions extrêmement soignées, une voix modifiée s’apparentant un chant presque mystique, une esthétique et un storytelling prenants dans chaque clip… Tous ces éléments constituent leur singularité dans un univers musical qui grandit chaque jour.
En 2023, ils sortaient leur nouvel album JUNGLE, qui est truffé de pépites. Parmi elles, il y a DREAMER, leur single au 13 millions de streams.
Leur tournée, le Jungle Arena Tour, est toujours en cours. Le duo électro sera de retour en France dès le 5 juillet prochain au Main Square Festival.
Les dates et les succès s’enchainent; pas de doute, l’ascension de The Blaze est exponentielle !
The Blaze : le concert
L’attente s’estompe, et une faible lumière s’allume au centre de la scène. Les deux cousins se font face, les ordinateurs et micros sont prêts à être utilisés. Derrière eux, cinq écrans mobiles se mettent en place. Dès la première seconde, une nouvelle atmosphère s’installe, plus intime et surtout hypnotisante.
The Blaze enchaine les titres, les écrans changent souvent de position ce qui rendait la performance encore plus dynamique et évolutive.
Chaque titre possédait une esthétique particulière.
La foule était clairement investie : chaque mélodie était chantée, les paroles hurlées.
A l’entrée, l’organisation du concert a offert au public des lunettes avec effet kaléidoscopique, qui fonctionnent lorsque l’on regarde les lumières de la scène. De quoi atteindre le sublime maximal de l’expérience.
Les transitions entre chaque chanson étaient fluides et cohérentes, les deux cousins étaient fermement accrochés à leurs micros, donnant leur maximum à chaque prestation vocale.
Le mapping était brut, humain et surtout très poétique. L’ensemble de ces choix artistiques scéniques a transcendé la foule parisienne. Très réceptive, elle se balançait de gauche à droite à chaque beat.
Si on balayait le public du regard, nous pouvions observer des sourires, des câlins, des gestes tendres.
La dernière chanson, BLOOM, symbolisait l‘apogée de l’amour : sur les écrans, deux jeunes adolescents qui se tournent autour, et qui, à la fin, sous une pluie de feux d’artifices, s’embrassent amoureusement. Ce moment a été accompagné de vrais feux d’artifice, qui ont illuminé la salle de mille couleurs.
Le concert se termine sur cette image. Les fans se réveillent doucement de leur transe, les endorphines qui courent encore dans leurs veines.
The Blaze nous ont emmené.e.s dans leur univers, rempli d’humanité et de bonheur brut. Impossible de sortir de la salle sans arborer un sourire léger.
Setlist
1. HAZE
2. HEAVEN
3. EYES
4. SHE
5. RISE
6. CLASH
7. VIRILE
8. MADLY
9. DREAMER
10. PLACES
11. BREATH
12. JUVENILE
13. SIREN
14. TERRITORY
15. QUEENS
16. DUST
Ce report vous a plu ? Cliquez ici pour en voir plus !