Un concert très attendu pour cette fin d’année ! The Prodigy de retour à Paris pour un show à L’Olympia qui s’annonçait tonitruant !
saligo
L’ouverture de la soirée sera confiée à Saligo, un dj. A vrai dire, nous avons surtout affaire à de la musique d’attente et non un vrai show de première partie. Plus d’une heure plus tard, il quittera la scène sans un mot, laissant devant lui une foule chargée à bloc pour The Prodigy !
the prodigy
La foule est en délire quand The Prodigy montent sur la scène de L’Olympia… En même temps, le groupe commence le concert sur un enchaînement que l’ont est pas prêt d’oublier : Breathe, Omen, Voodoo People ! Les stroboscopes sont de la partie, on a du mal a discerner ce qu’il se passe sur scène tant tout explose dans tous les sens. Je dois même reconnaitre que je n’avais jamais vu le sol de L’Olympia autant rebondir lors d’un concert, impressionnant !
Parmi les moments forts de cette soirée, on retrouve le vibrant hommage à Keith Flint, leader iconique décédé du groupe. En effet, lors de la chanson Firestarter, reconnue comme étant sa chanson par excellence, des images de lui en train de danser et chanter sont diffusées sur les écrans alors que le morceau est joué dans sa version instrumentale. Aucune voix pour remplacée celle de Keith, juste du gros son et des vidéos du regretté artiste.
Le rappel finira d’achever tout le monde dans cette salle déjà bien en forme. Tout d’abord, sur scène. Un show de lasers incroyable, dont certains sortent des yeux d’un espère de robot géant sur scène. Et dans le public, on aperçoit des pogos jusqu’au fond de la fosse, sous le balcon. Je n’avais jamais vu ça ! Une ambiance du tonnerre pour un groupe légendaire ! Hâte de les retrouver au Hellfest 2024 !
Setlist :
- Breathe
- Omen
- Voodoo People
- Light Up the Sky
- Climbatize
- Everybody in the Place
- Firestarter
- Roadblox
- Their Law
- No Good (Start the Dance)
- Get Your Fight On
- Poison
- Need Some1
- Smack My Bitch Up
- Resonate
- Take Me to the Hospital
- Invaders Must Die
- Diesel Power
- We Live Forever
- Out of Space