The Script est enfin au Trianon ce lundi soir. Le concert a été reporté mais ce soir du 14 novembre nous y sommes !
La salle est comble, la billetterie était vide bien avant la date de report. C’est devant ce parterre bien fourni que la première partie, Moncrieff, va devoir performer.
Le chanteur irlandais entre en scène, accompagné d’un guitariste et d’un pianiste. Première chose à nous frapper c’est la justesse et la puissance vocale du chanteur. Celui-ci tente de s’exprimer en français au milieu de ses interventions entre chansons. Il s’en sort plutôt bien, mais finit par revenir à l’anglais.
Moncrieff réussit en quelques chansons à mettre le public dans sa poche. Il est certain qu’il va falloir suivre le parcours d’une telle voix.
Un entracte plus tard les irlandais de The Script font leur entrée sous l’ovation du public du Trianon. On démarre d’entrée avec le hit Superheroes. Pour un « The Greatest Hits » on commence bien ! Et on continue avec Rain.
Après avoir passé We Cry, le chanteur Danny O’Donoghue demande s’il y a des irlandais dans la salle. Quelques voix répondent malgré tout. Le morceau Paint the Town Green voit deux drapeaux vert-blanc-orange se dresser dans la foule et au balcon.
Voilà le moment que beaucoup attendaient. Le chanteur annonce le morceau The Man Who Can’t Be Moved et s’assoit pour le premier couplet et refrain.
Une fois Before The Worst interprété, Danny demande à la foule s’il peut les rejoindre. Il descend donc au milieu du public avec sa guitare pour jouer If You Could See Me Now en acoustique. Il annonce refaire ce qu’il ne faisait plus depuis 12 ans et demande si quelqu’un peut appeler son ex. Une demoiselle non loin lui tend son téléphone. « Bonjour c’est Danny O’Donoghue de The Script et nous sommes au Trianon. C’est complètement bizarre, mais reste en ligne s’il-te-plait ». Le chanteur enchaine avec le titre Nothing.
Tout le monde est de retour sur scène pour Something Unreal. On continue de balayer efficacement la discographie du groupe sur les morceaux suivants. Tour à tour sont interprétés Arms Opens, Talk You Down et For The First Time. Danny relance le public sur les dernières paroles du dernier titre et le groupe part en laissant la foule chanter en boucle. Très rapidement la bande remonte en scène et reprend avec No Good in Goodbye.
Le rappel est assez fourni car il reste encore Breakeven et enfin l’épique Hall of Fame.
Un coup de cotillons et un remerciement au public, The Script quitte la scène sous l’ovation du Trianon. C’est fait ! Les irlandais sont enfin parvenus jusqu’à nous pour une belle soirée très animée.
Setlist :
- Superheroes
- Rain
- We Cry
- Paint the Town Green
- The Man Who Can’t Be Moved
- Before the Worst
- If You Could See Me Now (acoustic, in the crowd)
- Nothing (acoustic, in the crowd)
- Something Unreal
- Arms Open
- Talk You Down
- For the First Time
Rappel - No Good in Goodbye
- Breakeven
- Hall of Fame
Live report : Gaël ; Photos : Charles
Retrouve tous nos autres live reports.