Tokio Hotel a enflammé l’Ancienne Belgique à Bruxelles, ce dimanche 9 mars, offrant à son public une soirée empreinte d’émotions et de souvenirs. Il était accompagné de Malou Lovis en première partie.
Malou Lovis
Avant l’entrée en scène du groupe, c’est Malou Lovis qui a eu l’opportunité d’ouvrir la soirée. Cette jeune artiste, révélée dans The Voice of Germany où elle faisait partie de l’équipe de Bill et Tom Kaulitz, a livré une performance touchante. Sa timidité et son authenticité ont touché le public, qu’elle a invité à rencontrer après sa prestation.
Tokio Hotel à l’ancienne belgique
Le concert a débuté avec des titres récents, marquant dès les premières minutes un virage assumé vers l’electropop. N’ayant pas particulièrement suivi le groupe après la tornade de 2007, j’ai été agréablement surprise par leur nouvel univers et la qualité de la mise en scène, les deux combinés m’ont permis d’être plus que réceptive, et d’apprécier cette partie de la prestation.
La scène était structurée sur plusieurs niveaux, mettant en valeur les musiciens. La vraie star visuelle du spectacle était Bill Kaulitz, qui n’a cessé de captiver l’attention avec ses costumes, qu’il changeait toutes les deux à trois chansons.
Costumes
Parmi les tenues marquantes, on retient son arrivée surélevée dans les airs avec des ailes et une tenue d’ange de la mort avec un bandeau noir sur les yeux.
Une tenue gothique qui arbore de la dentelle noire, de la tulle et des perles et surtout un diadème noir au-dessus d’un voile.
Un look glam-rock / cowboy entièrement rose pétant, scintillant et orné de fourrure! Et un chapeau tellement imposant qu’il cachait complètement le visage de Bill.
En soit, beaucoup de paillettes, des talons hauts et une prestation millimétrée mettant par moment le reste du groupe en arrière-plan.
Concert en deux parties
Le concert a été divisé en deux parties : la première avec des titres en anglais, reprenant les morceaux récents du groupe, et la seconde en allemand, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Le groupe a enchaîné avec des classiques des albums Schrei, Zimmer 483 et Humanoid, ainsi que quelques collaborations avec d’autres groupes allemands.
Une des belles surprises de la soirée a été un duo acoustique dos à dos entre Bill et Tom Kaulitz.
Le public
Le public était bien au rendez-vous ! Entre ceux qui ont attendu devant la salle plusieurs heures avant l’ouverture de celle-ci, les hurlements lors de l’arrivée du groupe ou lorsque l’un d’eux s’approchait de la fosse. L’adrénaline du public était omniprésente.
Pour conclure la soirée, Tokio Hotel a offert au public le tant attendu Durch den Monsun, repris en chœur par la foule, à tel point que le groupe l’a laissé chanter seule le temps d’un refrain.
nostalgie
Ayant vu Tokio Hotel pour la première fois en 2007 à Bercy, j’ai retrouvé cette même ambiance unique, mêlant émotion et excitation. Tokio Hotel a réussi à toucher différentes générations et à faire de ce concert un véritable voyage entre souvenirs pour certains et découvertes pour d’autres.
Tokio Hotel nous prouve qu’il est bien plus qu’un phénomène de jeunesse passé.
Le groupe a annoncé et interprété un nouveau morceau, Hands Up, qu’il est possible de pré-enregistrer ici.
setlist
Set 1
- Miss It (At All)
- Darkside of the Sun
- The Heart Get No Sleep
- Girl Got a Gun
- Love Who Loves You Back
- Hands Up
- Feel It All
- Home
- Easy
Acoustic
- Just a Moment
- In Your Shadow (I Can Shine)
Set 2
- Rette mich
- Fahr mit mir (4×4) (Kraftklub cover)
- Fata Morgana (Nina Chuba cover)
- World Behind My Wall
- Spring nicht
- Careless Whisper (George Michael cover)
- What If
- Colors of the Wind (Alan Menken & Stephen Schwartz cover)
- White Lies
Rappel
- Durch den Monsun
- Great Day
Pour ne rien manquer de l’actualité musicale en France et en Belgique, rendez-vous sur notre site, juste ici!