Le duo Français TRINIX s’est produit à la Boule Noire à Paris vendredi dernier. Cette petite salle parisienne, mitoyenne de La Cigale, affichait complet pour le jeune duo d’électro. En première partie c’est un artiste en herbe français du nom de NEZZY qui démarrera les festivités et qui va d’ailleurs nous bluffer.
Nezzy
Jeune homme d’une petite vingtaine d’années, il arrive tout souriant sur scène. Pantalon blanc, t-shirt blanc, chaussettes et tennis blanches, guitare blanche et rose pâle, on dirait que NEZZY a trouvé sa couleur favorite.
En tous les cas il a bien trouvé sa couleur musicale avec une signature bien à lui. Il se lance dans un mix de ses chansons originales accompagné de temps en temps de sa guitare. Un mélange subtile et bien réussi entre l’électro et le rock qui donne de la fraicheur et de l’originalité à ce qu’il nous propose.
On se laisse volontiers emporter par quelques pas de danse sur une musique entraînante et joyeuse. D’ailleurs, on ne s’apercevra que très rarement des transitions qui sont très bien exécutées. On voyagera ainsi d’univers en univers, voyage qui sera rythmé par les arpèges de sa guitare qui rajoutent une dimension et de la profondeur à ses créations.
Au terme d’une prestation de 30 minutes, NEZZY qui n’a pas quitté son grand sourire de toute sa performance, remercie TRINIX de lui avoir fait confiance avant de quitter un public déjà conquis. De notre côté, nous avons été agréablement surpris par le talent de ce jeune artiste que nous surveillerons de près.
Trinix
TRINIX jouera ce soir là, à la Boule Noire à Paris, devant une salle complète de 200 personnes. Ce concert faisait partie de leur dernière tournée en France dont on vous avait parlé ici. C’est Loïs Serre et Josh Chergu, qui se connaissent depuis le CM2, qui forment ce jeune duo. Ils arrivent ainsi sur scène tel des jumeaux, vêtus (à quelques détails près) de la même manière. T-shirt blanc TRINIX, pantalon fantaisie et casquettes noires, ils rejoignent chacun un des sets installés sur scène.
Après une intro aux sonorités asiatiques, ils démarreront avec From the Sky première chanson de leur Album Altitude sorti en 2021. Ils enchaîneront ensuite avec un Mashup des hits 2021, poursuivi dans la foulée par Midnight et Close to Me, le tout derrière des feux d’artifices qui éclairent le public.
Lors de cette soirée, TRINIX jouera plusieurs de ses titres phares comme leur tout dernier single Sunset Memories. Le public aura aussi le droit durant la soirée à 5th Avenue, Otherside, sewing et Cherokee. Le duo qui a plus de 10 ans d’existence aujourd’hui jouera également un de ses plus anciens morceaux Never Enough. Mais ce n’est pas tout, TRINIX offrira à son public leur tout nouveau single, pas encore sorti, intitulé Mona Mona.
Le duo passera aussi un remix de la chanson Dernière Danse d’Indila et jouera un peu plus tard dans la soirée un Mashup en hommage à Daft Punk. Ils dédicaceront « Je m’en fous » à toutes les personnes présentes à la Boule Noire à Paris ce soir là. Chanson qui fera danser le public pendant plusieurs minutes.
Des invités surprise
Lors de cette soirée parisienne, le duo français a invité plusieurs artistes à se joindre à lui sur scène. Le première est Queen D qui interprétera le fruit de leur collaboration sur She Said (Big Jet Plane) qui a dépassé le 30 millions de streams. TRINIX jouera ensuite Desert une chanson aux influences orientales, avant de livrer leur remix de la chanson indienne Patakha Gudi.
On déplorera tout de même lors de ce concert le défilement des photographes de TRINIX devant la scène. Ils étaient pas moins de 5 et pas forcément très discrets dans une aussi petite salle.
Le deuxième invité de la soirée est Dalvin de Memphis Blood. En costard, lunettes de soleil et chapeau (qu’il jettera au public) il accompagnera TRINIX à la voix sur Waffle.
Troisième invité et pas des moindres, c’est le chat mascotte de TRINIX. Il appellera le duo sur scène pour leur reprocher d’être partis en tournée sans lui. Pour se faire pardonner, le duo lui jouera sa musique préférée, Rodeo. Ils nous feront ensuite voyager dans le temps avec un mashup des hits 2000 puis un mashup des hits des années 80.
Ils reprendront également une chanson rendue célèbre récemment par la série Stranger Things, Running Up that Hill. Pour l’occasion, les membres de TRINIX ont revêtus des salopettes en jean raccord avec la fameuse série.
Finalement, c’est devant une centaine de lampes torches allumées que les deux jeunes artistes nous livreront un remix de Wonderwall x Mayday from the sky. TRINIX clôturera son set de 1h30 à la Boule Noire à Paris avec un remix de Sweet Dreams, avant de quitter la scène pour aller saluer leurs fans au stand de Merch.