Les fans l’ont attendue longtemps cette fête d’anniversaire. Depuis mars 2020, où Tryo avait fait un live dans un Accor Arena vide! Cinq reports plus tard, l’ambiance est toute autre ! Tryo fait danser l’Accor Arena pour ses 25 ans +2.
Pas de première partie pour ce concert. Pour commencer, Tryo donne le ton de la soirée en ouvrant le show avec le titre « Danser ce soir« . Tryo chauffe le public « Ça fait tellement longtemps qu’on l’attend, on va faire comme si c’était la fin ! » et le public est chaud, on chante on danse!
Joyeux Anniversaire !
Le public entonne un joyeux anniversaire pour son groupe fétiche, avant que Christophe s’amuse de la situation: « Imaginez l’absurdité de la situation. Certains parmi vous ont pris leur place depuis trois ans. Alors, on voulait vous remercier. Maintenant, on a 27 ans de carrière. Vous avez gardé vos billets dans vos tiroirs, et nous nos invités dans nos tiroirs. »
Et, des invités, il y en a beaucoup! Ils se succèdent sur scène au coté de Tryo. On compte ainsi presque un invité par chansons. D’abord, il y a ceux qui leur ont « donné envie d’écrire » Véronique Sanson ainsi que Alain Souchon. Puis, il y a ceux qui « assurent la relève » Camille Esteban, Big Flo et Oli. Il y a, aussi, « la famille« : Sinsemila, la rue Kétanou, et LEJ. Et enfin, il y a « leur cerise sur leur gâteau d’anniversaire » : MC Solar présent pour le rappel. Et bien d’autres ! En somme, de quoi faire plaisir à tous le monde dans le public, quelque soit son âge ou son style!
Et Manu?
Aussitôt que Gauvain annonce l’arrivée de Manu, le public se met a scander son nom. C’est alors que la vidéo de Manu, dans laquelle il avait annoncé son départ de groupe, apparait sur les écrans géant de l’Accor Arena. « J’ai une nouvelle à vous annoncer, ce n’est pas facile à dire, mais je quitte l’aventure Tryo. Ça va sûrement en attrister certains. Peut-être en réjouir d’autres? Puisqu’il doit y en avoir qui ne peuvent pas m’encadrer« . Le public est alors médusé, ému. Il semble en apnée.
Puis Manu apparait dans les gradins. C’est la guitare à la main, qu’il traverse la foule jusqu’à la deuxième scène, pour nous offrir une bulle de nostalgie. C’est ainsi qu’après des remerciements sincères au public et une déclaration d’amour à son groupe, Manu et ses acolytes nous font revivre le début des aventures de Tryo. Retour donc en 1995, à la MJC de Fresnes, où Tryo chantait « France Telecom« , « Babylon« , « C’est du roots« .
Une fois de plus, les invités sont de retour sur la grande scène. L’ambiance redevient alors immédiatement festive avec La rue Kétanou.
L’Accor Arena se pare ensuite des couleurs de l’Ukraine alors que Tryo et Bénabar nous chantent « Etre français » avec LEJ en chœur, personnellement j’ai ai eu la chair de poule.
Puis, l’arrivée de Sinsemilia qui souhaite tout le bonheur du monde à Tryo, marque un moment fort de la soirée. Le public est en liesse, légère odeur de pétard, « Ce qui se passe à Bercy reste à Bercy » rassure Christophe et ils enchainent en chantant La main verte.
Le Rappel
Pour terminer, le rappel offre une occasion à Christophe d’envoyer une dernière punchline à Mme Bachelot: « J’espère que tu as passé une bonne soirée Roselyne, merci pour ce moment. Tu es partie comme tu es arrivée, l’air de rien. »
Le concert de Tryo s’achève, enfin, sur un titre devenu l’hymne du groupe et des fans, le titre est attendu par le public qui se déchaine sur L’hymne de nos campagnes.
En somme, Tryo et leurs invités nous un offert un concert inoubliables à l’Accor Arena, nous faisant passer par des moments chargés en émotions à une ambiances ultra festives, pour leur 25 ans +2!
Set list du concert de tryo a l’accor Arena pour ses 25 ans:
- Danser ce soir
- Greenwashing
- La bonne humeur
- Baliser
- Serre moi (avec Claudio Capeo)
- Brian Williamson (avec Dub Inc)
- Apocalipticodramatic
- La misère d’enfance
- Pas pareil (avec Gauvain Sers)
- France telecom
- Babylone
- C ‘est du roots
- Les hommes que j’aime (avec La rue Kétanou)
- L’amour à la machine (avec Alain et Pierre Souchon)
- Toi et moi
- Ladilafé (avec Veronique Sanson)
- Un homme qui aime les femmes (avec LEJ)
- Être français (avec Bénabar et LEJ)
- Yakamonayer (avec Camille Esteban)
- Medley: Tout le bonheur du monde + La main verte (avec Sinsémilia)
- Pour un flirt avec la crise (avec Big Flo et Oli)
- Désolé pour hier soir
Rappel:
- Victime de la mode (avec MC Solaar)
- Ce que l’on s’aime (avec Sylvain de Boulevard Des Airs)
- L ‘hymne de nos campagne
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, jetez un œil à nos chroniques d’album et nos interviews !