En pleine ascension sur la scène hardcore punk, la tourmente Turnstile a encore fait des miracles ce mardi soir dans la région lyonnaise.
C’est au Radiant-Bellevue, un peu en dehors de Lyon dans la commune de Caluire-et-Cuire que nous les avons retrouvés. Sous une chaleur intense, nous sommes passé d’un type de degrés à un autre en se bousculant sous les sonorités frénétiques de Turnstile.
pest control
Avec Pest Control, la première partie était déjà haute en énergie et en décibels. La salle se remplissant au fur et à mesure. Au milieu, un groupe s’est formé pour se lâcher sur les cris et les riffs du jeune groupe.
Au fil de ce premier temps, la tension est monté d’un cran. S’il faisait déjà chaud en dehors de la salle, les degrés ont grimper à l’intérieur. Pest Control semblait satisfait du lien avec le public qu’ils avaient pu former avant de partir joyeusement de la scène.
TURNSTILE
Après une attente qui créa des délires dans le public, notamment celui de former le plus grand assemblement de gobelets, Turnstile arriva sur scène. En moins de temps qu’il faut pour dire « go », les premières notes ont mis en flamme les spectateurs. Bousculé dès le premier titre, emporté dans le pogo à mon insu, Turnstile sait définitivement retourner son public.
Quelques moments plus calmes nous font respirer au sein d’un océan de nervosité. Le public déchainé mais spécialement le chanteur de Turnstile Brendan Yates sont toujours en mouvement. Les anciens morceaux ont charmé les fans lyonnais autant que les titres du dernier projet du groupe de Baltimore.
Pour terminer en beauté, Turnstile ont enchainé spectaculairement la brutalité de BLACKOUT, la douceur d’ALIEN LOVE CALL ou encore la rage de MYSTERY. C’est avec le tube HOLIDAY qu’ils ont fini le concert en faisant exploser des confettis dans l’air. Moment suspendu avant de repartir lessiver par la fureur signée Turnstile.
Setlist :
- T.L.C. (TURNSTILE LOVE CONNECTION)
- ENDLESS
- Come Back For More
- Fazed Out
- UNDERWATER BOI
- DON’T PLAY
- Drop
- Real Thing
- Big Smile
- NEW HEART DESIGN
- WILD WRLD
- FLY AGAIN
- Blue By You
- BLACKOUT
- ALIEN LOVE CALL
- MYSTERY
- HOLIDAY
Découvrez nos autres interviews et live reports !