Le lundi 17 juin, Turnstile a fait son grand retour à Paris, enflammant la scène iconique de L’Olympia avec un concert en tête d’affiche. Accompagnés du groupe de hardcore australien Speed, la soirée a été une déferlante d’énergie et de moments mémorables.
Speed
Dès que les membres de Speed sont montés sur scène, l’atmosphère s’est enflammée. Un énorme pit s’est ouvert tout de suite, et le public était prêt à accueillir le groupe avec une énergie débordante. Aux premières notes de « A Dumb Dog Gets Flogged« , les moshers ont envahi le pit presque instantanément. À la deuxième chanson, « Big Bite« , le chanteur était déjà à la barrière avec la foule, pour se nourrir de leur énergie. Speed a montré sa polyvalence pendant « Shut It Down » et « Real Sick » en échangeant les rôles respectivement entre le chanteur et un des guitaristes et le chanteur et bassiste.
« THE FIRST TEST » a été très attendu du public, notamment pour le moment viral où le chanteur joue de la flûte traversière. Un contraste surprenant mais apprécié dans une chanson de hardcore.
C’était seulement le deuxième concert de Speed à Paris, et ils ont été accueillis avec un enthousiasme incroyable. Espérons que cela les motive à revenir jouer en France prochainement !
Setlist
-
- A Dumb Dog Gets Flogged
- Big Bite
- Shut It Down
- Every Man For Themself
- One Blood We Bleed
- Real Sick
- Real Life Love
- We See U
- THE FIRST TEST
- Not That Nice