Le groupe de metal progressif allemand Unprocessed a enflammé Paris lors de leur concert à La Boule Noire ce 20 octobre, avec Avralize en première partie. Le public a répondu en masse, faisant de cette date un sold out.

Avralize

Avralize a ouvert la soirée avec un set puissant de huit morceaux, dont « LOTUS« , « STAB BY STAB » et « CANVAS« , tirés de leur premier album FREAKS, sorti cette année.

Le groupe a immédiatement captivé l’attention du public grâce à leur présence scénique énergique et de nombreuses interactions. Dès les premières chansons, des pogos ont commencé à se former. Malgré le fait que le groupe soit relativement nouveau et qu’il s’agisse de leur première venue à Paris, des fans se font déjà entendre dans la salle.

Ils ont terminé leur set avec leur dernier single, « Upside Down« , quittant la scène en ayant accompli leur mission de préparer le terrain pour Unprocessed.

Setlist

  1. LOTUS
  2. STAB BY STAB
  3. ALIVE
  4. CANVAS
  5. FREAKS
  6. BRIGHT
  7. HIGHER
  8. Upside down
Unprocessed

Lorsque Unprocessed monte sur scène, l’atmosphère est déjà chargé d’excitation. C’est leur première tournée en tête d’affiche, et cette date affiche complet, preuve de leur popularité grandissante. Plus tôt cette année, ils avaient assuré la première partie de TesseracT au Bataclan. Mais cette fois, c’est à eux d’occuper le devant de la scène.

Ils ont joué un mélange de morceaux de leur dernier album, comme « Hell« , « Thrash » et « Die on the Cross of the Martyr« , tout en incluant certains de leurs classiques comme « Abandoned« , « Deadrose » et « Haven« .

Chaque membre démontre d’une maîtrise impressionnante de leur instrument : Manuel et Christoph aux guitares, David à la basse et Leon à la batterie. La précision technique du groupe est encore une fois admirable. Et leur énergie égale leur talent. Le groupe est constamment en mouvement sur scène, et interagit avec son public. Et les fans leur rendent l’énergie à coups de pogos, circles pits. Mais ce n’est pas tout. Ils accompagnent naturellement Manuel aux chants, allant même jusqu’à chanter certaines parties de guitare.

Le rappel, avec « I Wish I Wasn’t » et « Haven« , a clôturé la soirée en beauté. Le célèbre concours de regards entre Manuel et David pendant Haven ajoute toujours une touche d’humour à leur performance. Voir des membres s’amuser autant que son public sur scène est toujours un plaisir.

Pour cette première date sold out à Paris, Unprocessed nous a livré une performance à la hauteur des attentes. Nous attendons déjà avec impatience leur retour dans la capitale.

Setlist

  1. Hell
  2. Lore
  3. Blackbone
  4. Thrash
  5. Abandoned
  6. Glass
  7. Sacrifice Me
  8. Orange Grove
  9. Die on the Cross of the Martyr
  10. Rain
  11. The Longing
  12. Deadrose
    Rappel
  13. I Wish I Wasn’t
  14. Haven

Découvrez tous nos autres live reports !

Vous allez aimer !