Dijon a tremblé les 9, 10 et 11 juin derniers ! Le VYV Festival était de retour et a tenu ses promesses !
Sur ces trois jours, plus de 26 000 personnes ont pu voir leurs artistes favoris tout en profitant du cadre exceptionnel de la Combe à la Serpent. Entre pluie et grand soleil, l’expérience VYV Festival était mémorable !
La programmation l’était aussi : Aurora, Angèle ou encore Phoenix étaient au rendez-vous, la foule en était plus que ravie ! Voici, jour par jour, un petit récap’ de l’événement musical dijonnais de l’année !
VENDREDI
Roméo elvis
L’horaire étant peu adapté, la foule est arrivée timidement. Mais après un début plutôt silencieux, l’artiste belge a réussi à enflammé la scène de la Combe en reprenant ses plus grands hits.
polo & pan
Le duo de DJ français a illuminé les yeux des festivalier.ères avec une setlist et un mapping hauts en couleurs ! La présence de la chanteuse et danseuse Victoria Lafaurie a intensifié la magie du moment.
moderat
Ambiance électrique pour les berlinois ! Les grands écrans projetaient une esthétique sombre et impactante, ce qui reflète bien l’univers musical de Moderat.
chkt
Dijon is in the place : l’association CHKT Events a rayonné sur la scène de la Friche ! Le public a tapé du pied devant le set des DJ Ketbi, Iatch et Sub Aru.
SAMEDI
C’est la première fois dans l’histoire du festival qu’une journée est sold out !
aurora
L’artiste était extrêmement attendue. Ses passages en France sont rares, le VYV a eu l’honneur de l’accueillir le 10 juin dernier. Émouvante, talentueuse et toujours très proche de ses fans, Aurora a littéralement enchanté le public.
Setlist
1. Churchyard
2. All Is Soft Inside
3. Cure For Me
4. Everything Matters
5. Heathens
6. Blood in the Wine
7. Queendom
8. You Keep Me Crawling
9. Runaway
10. The Seed
11. Running With the Wolves
12. Giving In to the Love
angèle
Comme Aurora, la chanteuse belge était attendue comme le Messi. Un scénographie réfléchie et des danseur.ses survolté.es ont fervemment accompagné la voix incontournable d’Angèle. Un sans-faute !
Setlist
1. Plus de sens
2. Tu me regardes
3. Pensées positives
4. Oui ou non
5. Tout oublier
6. Ta reine
7. Perdus
8. Les matins
9. Amour, Haine & Danger
10. Je veux tes yeux
11. Libre
12. Flou
13. Fever
14. Balance ton quoi
15. Démons
16. Bruxelles je t’aime
Luidji
Très belle surprise ! La scène de l’Observatoire a témoigné de belles poussées de voix de la part du public tout au long du show du rappeur.
phoenix
Il y avait foule pour le show du groupe français ! « Lisztomania », un de leurs plus grands hits, a été joué en tout premier, ce qui a directement plongé les fans dans une euphorie palpable. La scénographie était impressionnante.
Setlist
1. Lisztomania
2. Entertainment
3. Lasso
4. J-Boy
5. Alpha Zulu
6. After Midnight
7. Too Young
8. Girlfriend
9. Armistice
10. Sunskrupt!
11. Long Distance Call
12. Tonight
13. Rome
14. If I Ever Feel Better
15. Funky Squaredance
16. Trying to Be Cool / Drakkar Noir
17. 1901
Hamza
Dernier artiste prévu le samedi, Hamza a su achever la journée en beauté. La foule s’est éclatée sur « Fade Up » ou encore « Pilote ».
DIMANCHE
NOGA EREZ
La voix envoûtante de l’artiste israélienne a résonné sur la scène de l’Observatoire. En un mot : badass.
lorenzo
Un des meilleurs shows du festival, en toute objectivité bien sûr. A l’occasion de sa toute dernière tournée, Lorenzo a livré une performance spectaculaire sur la grande scène du VYV Festival ! Rico et Zarma étaient présents à ses côtés, et ont mis le feu, comme à leur habitude.
aya nakamura
L’iconique Aya Nakamura a clôturé avec brio le festival dijonnais. Le show était hypnotisant et sensuel. La chanteuse est extrêmement charismatique !
Setlist
1. Haut niveau
2. Tous les jours
3. SMS
4. 40%
5. Bobo
6. Copines
7. Sucette
8. Jolie nana
9. Dégaine
10. Oumou Sangaré / Comportement / Love d’un voyou
11. Doudou
12. Djadja
13. Beleck
14. Pookie
15. Daddy
16. Hot
17. Préféré
18. La dot
19. Baby
Bien sûr, ce live report n’est qu’un bref résumé de l’événement. Il y avait aussi Jain, Disiz, Gabriels, Cavetown et bien d’autres ! Chaque performance était exceptionnelle.
Le VYV festival aura encore été un véritable succès ! Vyvement l’année prochaine !
Retrouvez tous nos live reports ici !