Warm Up Toulouse, au Metronum, Mardi 3 Mai 2022. 20h. Tout est en place pour une soirée mémorable. La ville Rose va s’enflammer pour le Thrash des Espagnols de Crisix et le Punk engagé des Tagada Jones.
Arrivée 19h30. Le bus est en place, les artistes sont présents. La date n’est pas sold out, mais ce jour là, entre Dream Theater et Devin Townsend au Zénith et Ensiferum et Dark Tranquillity au Rock School Barbey de Bordeaux, il y a de la concurrence au Sud Ouest….
Entrée dans la salle, tout est en place. Le stand de Merch avec produit estampillé Hellfest Warm Up, Crisix et Tagada Jones. Dans le fond, le stand photo souvenir. Au milieu le DJ censé animer la soirée qui tente de motiver les metalleux audacieux présents dans la salle de s’inscrire au concours d’air guitare. Mais nous y reviendrons…
BEN & FIST
20h30, début des hostilités de cette Warm Up avec Ben et Fist, combo Punk Rock plutôt léger et agréable. Les mecs prennent du plaisir et cela est contagieux. Une entame bien sympathique et locale. Bravo Ben et Fist !
21h environ… Début du contest de Air Guitare. Des débuts timides, certains se lâcheront davantage plus tard… Mais la foule commence à se masser dans la salle. L’effet Thrash Metal sans aucun doute…
21h30
CRISIX
Les espagnols de Crisix entre sur la scène de cette Hellfest Warm Up. Avec l’énergie qu’on leur connaît. Un Thrash Metal Crossover brut et sans fioritures. Un set ultra clean, avec comme d’habitude un switch complet de lineup avec le batteur à la gratte, le bassiste aux fûts, le guitariste au chant etc… Tous sont multi instrumentalistes et ça force le respect.
En fin de set, Niko de Tagada Jones entre sur scène pour les accompagner sur la reprise du légendaire Antisocial de Trust. Un set de haute volée pour des artistes que nous reverrons ce soir…
Setlist :
- Intro ASFH
- Speak Your Truth
- World Needs Mosh
- Leech Breeder
- Get Out Of My Head
- G.M.M ( The Great Metal Motherfucker)
- Hit The Lights / Walk / Antisocial (ft Niko Jones de Tagada Jones)
- Macarena Mosh
- Ultra Thrash
22h30, 2ème manche du contest de air guitare. Jusqu’ici nous avons été gratifiés de classiques du Hard Metal : Slipknot, Slayer, System Of A Down, Mötley Crüe, Steel Panther pour ne citer qu’eux… Un groupe de finalistes à été choisi par le public à coup de notes Metôôl, et on nous annonce une surprise pour cette finale de la Warm Up…
22h45, Alex Rebecq, le chargé de prod’ de chez Hellfest Productions, monte sur scène pour un petit message aux futurs festivaliers et lancer une petite vidéo promotionnelle autour de cette Warm Up, histoire de nous chauffer à blanc avant…
22h50
TAGADA JONES
Les Rennais sont tellement présents sur la scène Française que les présenter apparaît superflu. Reste que leurs shows sont toujours pleins d’énergie, qu’ils ont quasiment autant de morceaux que d’hymnes, et que le public est hyper chaud désormais, donc ultra réceptif. La Warm Up monte encore d’un ton.
Comme à leur habitude, ils nous offiront les hits imparables « Mort aux Cons », « Je Suis Démocratie », offriront un bel écrin à leur nouvel album « A Feu Et A Sang », mais gratifieront le public de « Nation To Nation », titre produit avec les Toulousains de Punish Yourself.
On notera le plaisir évident pris par tous les participants de cette Warm Up, tous présents sur scène en fin de set, après tant d’éditions annulées et autres Hellest From Home streaming…
Setlist :
- A Feu Et A Sang
- Nous Avons La Rage
- Je Suis Démocratie
- De l’Amour Et Du Sang
- Le Dernier Baril
- Les 4 Elements
- Vendredi 13
- Cargo
- Elle Ne Voulait Pas
- De Rires Et De Larmes
- Nation To Nation
- Mort Aux Cons
23h50, finale du contest de Air Guitare. Tous les participants vont interpréter un titre de Crisix, et seront jugés par les membres de Crisix, tout simplement. Au vainqueur, un pass 3 jours et la lourde tâche de défendre Toulouse lors de la finale nationale au Hellfest Corner.
HELLFEST, ce soir Toulouse s’est montré prêt pour la kermesse annuelle !
Retrouvez l’ensemble des live reports de la Tournée Warm Up en cliquant ici !
Pour nos interviews c’est ici, pour nos chroniques par là !