Ce soir nous essayons une toute nouvelle salle avec le concert de Within Temptation jouant à l’Adidas Arena. La récente salle ouverte il y a moins d’un an a été créée pour accueillir des épreuves des JO.

BLIND8

C’est le groupe ukrainien BLIND8 qui ouvre la soirée. La prestation démarre d’une façon semblant peu préparée. Le guitariste arrive sur scène seul et commence à jouer alors que la musique d’attente est à peine coupée. Les lumières se tamisent à peine, et la salle reste encore allumée.
Mais les musiciens sont parés et démarrent leur set avec envie.

Le groupe nous propose un mélange de sonorités rock et un peu électroniques. Le public écoute respectueusement, sans marquante émulsion de la foule.
Le guitariste prend quelques instant, au milieu du set, pour évoquer la guerre qui fait rage dans son pays et ne s’affaiblit pas. Le public y répond avec de chaleureux applaudissements de soutien.
Annisokay

Les allemands d’annisokay prennent la suite. Les lumières s’éteignent pleinement cette fois-ci, et cela met en valeur les deux petits écrans installés sur scène.
Le post-hardcore proposé embarque nettement plus le public parisien. Il ne se laisse pas prier pour danser au rythme des cris du chanteur et du chant clair du guitariste.

Nous avons la bonne surprise de voir débarquer Sharon Den Adel en avance pour partager la scène avec le quatuor. Ils interprètent alors tous ensemble Like a Parasite. Juste après c’est l’émulsion dans la fosse pour la reprise du One Step Closer de Linkin Park. Calamity semble également plaire au public, qui est maintenant bien chaud pour la suite.

Within Temptation

Une intro vidéo est lancée pour le début du set. Des vitraux sur écrans garnissent les espaces entre les grandes colonnes physiques installées sur la scène. Within Temptation au grand complet arrive enfin sir la scène de l’Adidas Arena. La chanteuse Sharon den Adel débarque masquée d’un loup très élaboré sur We Go to War.

Within Temptation à l'Adidas Arena (2)

Bas les masques dès le single Bleed Out, du dernier album du même nom. Sharon monte sur l’estrade au dessus de la batterie pour interpréter le morceau. On termine ensuite la partie dédiée au dernier album avec Ritual et Don’t Pray for Me.

Within Temptation à l'Adidas Arena (3)

Sur Wireless les deux guitaristes, jusque là de part et d’autre de la scène, viennent jouer tout autour de Sharon pour un court moment de communion entre les trois.
Le titre The Reckoning obtient un succès digne de son efficacité. Ensuite pendant Shot in the Dark  la fille de la pochette de The Unforgiving s’anime sur l’écran en fond de scène et se met à marcher vers nous.

Within Temptation à l'Adidas Arena (4)

Stand my Ground est également un succès, puis c’est au tour du single A Fool’s Parade. Le morceau est interprété en featuring avec le chanteur ukrainien Alex Yarmak en version studio. Celui-là même est invité par Within Temptation a les rejoindre sur la scène de l’Adidas Arena. Il arrive dans un saut athlétique en prenant appui sur l’estrade de la batterie. Après une poignante interprétation le groupe lui laisse la scène pour, à son tour, nous glisser quelques mots sur son pays et proposer un QR code pour faire un don et financer un programme de défense contre les drones russes.

Within Temptation à l'Adidas Arena (5)

Deuxième invitée qui était également annoncée, la chanteur finlandaise Tarja Turunen entre en scène pour un duo de toute beauté sur le morceau The Promise. Les deux chanteuses poursuivent sur une reprise de I Feel Immortal du catalogue de l’ancienne chanteuse de Nightwish.
Alors que l’ovation de Tarja s’estompe après son départ, on fini avec Supernova et le hit Faster.

Within Temptation à l'Adidas Arena (6)

Le rappel prévu est copieux. Celui-ci débute avec Our Solemn Hour et All I Need. Puis Tarja revient sur scène pour un Paradise (What About Us?) de légende à deux voix.
C’est enfin Mother Earth qui clôt une soirée bien remplie dans cette récente salle parisienne.

Within Temptation à l'Adidas Arena (7)

Within Temptation ne faiblit pas en efficacité et le prouve une fois de plus en secouant l’Adidas Arena. La constante du groupe, de la performance vocale de sa chanteuse, tout est un succès.

Within Temptation à l'Adidas Arena (9)

Setlist : 
  1. We Go to War
  2. Bleed Out
  3. Ritual
  4. Don’t Pray for Me
  5. Wireless
  6. The Reckoning
  7. Shot in the Dark
  8. Stand My Ground
  9. A Fool’s Parade (with Alex Yarmak)
  10. The Promise (with Tarja)
  11. I Feel Immortal (Tarja cover) (with Tarja)
  12. Supernova
  13. Faster
    Rappel
  14. Our Solemn Hour
  15. All I Need
  16. Paradise (What About Us?) (with Tarja)
  17. Mother Earth

 

 

Vous allez aimer !