Après une Warm-Up qui s’est déroulée sous les meilleures hospices, nous sommes de retour à Cap’Découverte pour le jour 1 de l’Xtreme Fest 2021 ! Gros programme ce soir, avec notamment un concert que j’attendais beaucoup : les marseillais de Landmvrks !
La soirée s’ouvre avec un groupe landais. Tout droit venus d’Hossegor, The Dead Krazukies nous propose un punk rock très efficace ! Rappelant les heures de gloire du skatepunk californien, le groupe viendra réveiller la fosse avec les premiers pogos de la soirée. Tout le monde est très énergique sur scène, particulièrement la chanteuse du groupe qui ne laisse pas une seconde de répit au public déjà bien chaud ! Une belle découverte !
ENFIN !! Des mois que j’attendais de voir Landmvrks en live. Leur album Lost In The Waves a été une véritable claque pour moi, m’obsédant tellement que Landmvrks est le groupe que j’attends le plus au Hellfest 2022 ! Et bien, je n’ai pas été déçu par leur passage à l’Xtreme Fest. Soufflant tout sur leur passage tel une gigantesque vague, les marseillais ont littéralement retourné la fosse ! Flo, chanteur du groupe, passe du rap au growl puis au chant clean avec une facilité déconcertante. C’est musicalement bluffant, super énergique sur scène, et merveilleusement bordélique dans la fosse ! Un set qui frôle la perfection ! Bravo !
Changement d’ambiance avec l’arrivée de 7 Weeks, en provenance de Limoges. Les boss du stoner français nous ont proposé un set planant et très lourd à la fois : le paradoxe du stoner ! Le son est puissant, on se retrouve propulsés dans l’univers du groupe tout au long de leur set. Un concert tonitruant réussi !
A en voir les t-shirts dans la fosse, beaucoup de personnes attendaient la venue de Ultra Vomit à Cap’Découverte. C’est un véritable raz-de-marée qui s’abat sur le fest ! Le public est enragé, cela se voit dans les pogos. La fosse est impressionnante et le groupe est rayonnant. Un plaisir pour les yeux et pour les oreilles ! Petite surprise vers la fin du set avec la reprise de Chaussures de Ski de Andréas et Nicolas, avec Andréas sur scène bien évidemment.
La soirée se conclura avec les espagnols de Angelus Apatrida qui viendront arracher les tympans des plus vaillants avec leur trash metal aiguisé ! Les morceaux sont rapides, agressifs. Les plus vaillants continueront quelques pogos dans la fosse jusqu’à la fin du set du groupe.
Nous ressortons tous lessivés de cette soirée. Un très beau plateau pour ce Jour 1 du Xtreme Fest 2021 avec sans surprise une énorme coup de cœur pour Landmvrks. Vivement la suite !
Pour découvrir les premiers noms de l’édition 2022 du Xtreme Fest, c’est par ici !
Pollux Asso :
Xtreme Fest :
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !