Après un show mouvementé au Zénith de Paris, nous retrouvons Dominic Harrison alias Yungblud à Lyon. Un moment de folie au Radiant !
Ce mercredi 8 mars, la configuration est plus petite que la semaine passée, puisque nous passons d’un Zénith parisien complet, à une plus petite salle. Yungblud nous donne rendez-vous au Radiant, à Lyon. Et bien que l’envergure soit moindre, les fans sont bien au rendez-vous, et la salle affiche presque complet.
C’est à nouveau le duo Arxx, venu de Brighton, qui entame la soirée, avant l’arrivée de Yungblud.
Un grand drap blanc est tiré devant la scène, et quelques minutes avant le début du concert, on y voit s’afficher l’image d’une averse de pluie, de plus en plus intense. Des bruits de tonnerre retentissent, jusqu’à voir apparaitre la silhouette de Yungblud dans l’ombre.
Le rideau tombe, et le show entame sur 21st Century Liability. L’enchainement des morceaux est similaire au concert parisien, et les morceaux sont toujours aussi efficaces auprès du public. A la fin de The Funeral, une voix retentit dans le Radiant, où l’on entend une ribambelle de reproches: « you’re never going to do anything with your life« … La parfaite introduction pour la désormais culte parents et son « parents ain’t always right » !
La plus récente fleabag ne manque particulièrement pas de faire participer le public, qui reprend le refrain en levant le poing pendant toute la durée du morceau ! Pour ce concert à Lyon, Yungblud nous fait cadeau de Doctor Doctor. Issue du premier album, cette chanson n’est pas forcément habituelle sur la setlist et c’est un plaisir de la vivre en live !
Après cela, Yungblud fait monter une fan du public sur scène avec lui, en lui donnant la responsabilité du choix du prochain morceau. La jeune fille doit choisir entre California ou Psychotic Kids. C’est la seconde option qui sera donc retenue et interprétée, pour le bonheur des uns et peut être la déception de quelques autres !
Après un Anarchist plus que mouvementé où la petite salle du Radiant ne rechigne pas à lancer de jolis circle-pits, l’ambiance se calme pour un changement de décor. Nous avons droit à une interlude vidéo racontant une histoire, pendant que Yungblud est assis… sur des toilettes, posées sur scène, faisant mine de lire. C’est ensuite le moment de Sex Not Violence, qui sera suivi du moment « émotions » du concert avec mars, reprise à tue-tête par le public, et Sweet Heroine.
Le rythme se relance sans discuter. Yungblud n’a pas encore fini de faire sauter et danser le public du Radiant ! Il reprend son duo iconique avec Machine Gun Kelly, I Think I’m Okay. Le public de Lyon se retrouve ensuite sous les confetti roses et noirs, aux couleurs de Yungblud pour hope for the underrated youth.
Le concert s’achève avec Loner, qui mérite bel et bien sa place en fin de setlist, tant elle est efficace pour conclure le show. Yungblud, à son habitude, paraissait inépuisable, et le public en aurait voulu encore plus !
SETLIST
- 21st Century Liability
- The Funeral
- parents
- Tissues
- strawberry lipstick
- fleabag
- Die For The Hype
- Doctor Doctor
- Psychotic Kids
- Anarchist
- Sex Not Violence
- mars
- Sweet Heroine
- cotton candy
- I Think I’m Okay
- hope for the underrated youth
- The Boy In The Black Dress
- Loner